lundi 15 mai 2017

Providentiel ?

Je suis surprise du nombre de personnes espérant le retour de l'homme qui ne veut pas être " l'homme providentiel" mais que nous sommes si nombreux à attendre ! je n' avais jamais vu une telle affection se manifester pour un homme politique ....
Peut être parce qu 'il a su parler avec patience et passion à l'intelligence collective .
 Jusqu'aux primaires, il est resté discret ,mais il n'a jamais accepté de renoncer à ses valeurs , celles de  la Gauche . 
On lui aura reproché d'avoir été , au nom des valeurs qu'il défend depuis son entrée au PS , le " Frondeur" ... un mot bien mal choisi , qui ne convient pas , selon moi , à quelqu 'un qui a osé résister ! 
Il est aisé  de se mettre du coté du plus fort , du plus grand nombre . Mais quand vous portez au fond de vous des valeurs humanistes , qu'elles font partie de vous , qu'elles sont une évidence dans votre vie depuis toujours , vous ne pouvez pas rester assis sur votre siège , tranquillement,  entendre parler de " déchéance de nationalité " , d' état d'urgence permanent , ou de saccage du code du travail au profit des patrons en vous taisant !
Pas en restant honnête avec vous même ...

 " Utopie ". Voici un homme qui se présente devant les journalistes , les gens:

-Qui dit que oui , le monde évolue , mais qu'en revanche,  il ne tourne plus très rond , notre monde .
 -Qu' il est temps de partager le travail ! 
-Qu' il est temps de donner à tous les citoyens les moyens de parer à leurs besoins les plus essentiels 
-Qu' il faut tendre une main à cette jeunesse désœuvrée qui attend son tour sans vraiment espérer qu'il arrive et lui rendre de quoi subvenir un minimum à ses besoins !  

Il nous dit que, donner du temps à l' humain , c'est rendre l 'Humanité meilleure . 
Tellement de gens sacrifient leurs vies de famille , leurs passions , leurs envies de s'investir dans des associations , parce que leurs emplois et leurs paies ne leur laissent pas d'autres choix...

 La Planète ! Le voilà qui met toute son énergie et sa conviction à défendre la fin du Nucléaire . Parce que nous vivons entourés de trop de centrales obsolètes , toutes des potentielles bombes , capables , chacune , de causer des dégâts irréversibles à cette Terre déjà bien malmenée .
 Et de nous parler de ses filles , de nos enfants , du monde que nous allons leur laisser . 
Respecter l'eau que nous buvons , l'air que nous respirons. 

Les produits auxquels nous sommes exposés chaque jours , du shampoing en passant par le gel douche...de la pomme imbibée de pesticides aux poissons  bourrés de mercure et de produit chimiques ...des produits laitiers , des viandes contenant des traces d' antibiotiques, aux poulets nourris aux hormones ... 
Les perturbateurs endocriniens et la pollution nous rendent malades ,allergiques , provoquent l' arrivée des menstruations chez des petites filles d'à peine 8 ans ! Des cancers qui se développent plus nombreux , plus malins ...

Vivre ensemble ! Accepter l'autre ,avec toutes ses différences qui sont toutes les richesses de notre société !!!
“Je suis fier que l’extrême droite m’appelle Bilal, c’est un très joli prénom. Et je serais fier qu’ils m’appellent Eli, David, peut importe, mais tous ces noms qu’ils détestent, eux les antisémites, eux les racistes, à qui nous ne laisserons ni la France ni la République

S'il fallait une raison d'estimer cet homme!
Benoît Hamon a passé trois mois à nous parler de tout ce qui rend nos vies difficiles et surtout , surtout , de Solutions pour les rendre meilleures . 
Des Solutions concrètes , des Solutions applicables de manière quasi immédiates pour un grand nombre d' entre elles.
Il nous a donné l'envie , non seulement d'y croire , mais de participer à ces changements devenus indispensables pour une société plus juste , où il fera bon vivre. 
Sans l'avoir voulu , il est devenu l' incarnation de ce futur désirable . Si un autre a été porté à la plus haute fonction de l’État , non par le Peuple , mais par les Puissants , Benoît Hamon , lui, a conquis le cœur et le respect de chacun de ses sympathisants . 

Par son Honnêteté , sa simplicité , et son Humanisme .

Alexandra W. Retrouvez son blog ICI

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi je suis étonné par ma propre réaction. Hamon ne s'adresse pas aux émotions, il parle à l'intelligence. Et ça m'émeut ! Il ne cherche pas à séduire. Du coup il me séduit ! Il faut absolument le soutenir. Il ouvre d'autres voies à la Gauche. Un nouveau chemin. Son programme est ambitieux mais lui est modeste. C'est rassurant ! Le PS mérite mieux que sa dissolution dans En Marche et on ne peut pas laisser le monopole de la Gauche à Jean Luc Mélenchon. Trop violent ! Pour moi Hamon est largement à la hauteur pour redresser la Gauche Socialiste et lui redonner âme et espoir. Question de temps, de patience et d'engagement. Allez Benoît !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi noté cet emballement parfois un peu surréalistes...

    Je pense que BH représente l'antithèse de ce que nous avons eu jusqu'à maintenant et qu'il incarne une forme nouvelle de la représentation démocratique. Il a porté par surcroît des vraies réflexions novatrices et créatives appuyées par des études de chercheurs, d'économistes renommés, de grandes figures sociales mais aussi des libéraux. Par ce fait il portait des idées qui rassemblent...

    Je reste persuadée que nous aurons un retour vers une éthique de pensée, d'idées, de projets. Cela mettra du temps car la déliquescence ne fait que commencer.... Mais j'ai bon espoir!

    RépondreSupprimer
  3. comment expliquer que décidé à voter "blanc" aux présidentielles de 2017 et ce depuis longtemps… en lisant le programme de BH petit à petit je me suis retrouvé dans ses diverses propositions ?
    puis je l'ai écouté avec attention, j'ai vu des vidéos de meeting, et lu les publications de sondages catastrophiques …
    j'ai considéré que cette homme avait une dignité rare, rare en politique que peu d'élus connaissent. j'ai forcément pensé à Pierre Mendès-France, à Michel Rocard …
    et mon bulletin blanc s'est transformé en suffrage pour Benoit Hamon.
    alors il n'a pas été élu, mais maintenant il y a 5 années pour préparer un monde nouveau, désirable.
    en aucune manière les foules s'étaient exalté en l'écoutant mais l'intelligence du propos donnait le sentiment d'appartenir au même groupe ! loin de jeter l'opprobre ou de discréditer tel ou tel candidat, Benoit Hamon proposait un monde meilleur sans distinction d'âges, de statut social ou d'appartenance.
    souvent je me sens malheureux en étant homme et en voyant les exactions que se font les hommes entre eux (race humaine sans distinction de genre)… et là je me disais peut-être qu'avec une société qui ira mieux dans un monde malade… la reconstruction lente redonnera de l'espoir à des millions de personnes, une place à chacun.
    alors oui c'est entendu, Benoit a perdu la présidentielle, mais nous avons gagné un homme politique qui a un véritable projet pour la France.

    à nous de le faire savoir :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers