vendredi 12 mai 2017

Vers le renouveau

  Mercredi 10 mai

 

 

C'est  avec enthousiasme que nous avons appris la naissance , le 1 juillet 2017 d' un nouveau mouvement  ! 

Benoît Hamon l'a annoncé sur France Inter le 10 mai .

Un mouvement trans partis  , ou tout le monde sera bienvenu , ou toutes les idées de gauches , d' écologie ,  humanistes , progressistes et solidaires auront leur place .

Jeudi ,Yannick Jadot (EELV) a annoncé qu'il rejoint le mouvement transpartisan lancé par le socialiste Benoît , tout en appelant à la "convergence" de "toutes les initiatives". 

A la question "Vous le montez avec Benoît Hamon ce mouvement ?", M. Jadot a répondu "Oui, absolument". "C'est la poursuite de notre plateforme, c'est ce qu'on a décidé ensemble", a expliqué sur LCI l'eurodéputé écologiste, qui s'était rallié au candidat PS pendant la campagne présidentielle.

Ils lanceront donc ensemble, le 1er juillet un mouvement "large, transpartisan", afin de "reconstruire la gauche", sans pour autant quitter leurs partis respectif .

"L'idée, c'est de créer quelque chose qui va nous dépasser les uns et les autres, qui va déborder nos appareils politiques".




L'eurodéputé écologiste et le député PS appellent à la construction d'une "maison commune".
 "Soit on garde les vieux appareils, et on disparaîtra entre Macron et Mélenchon, soit on est capable de dépasser les égos, de construire ensemble cette maison commune", ont-t-ils plaidés .

Cette après midi , a été mis en ligne le formulaire d inscription pour participé au meeting organisé à Paris , le 1 juillet . En 3 heures , 2000 personnes étaient déjà inscrites pour participer à la naissance de ce beau et grand projet !

Seul , on va plus vite , ensemble , on va plus loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers