vendredi 9 juin 2017

Harrods (Spéciale dédicace à Madame Theresa MAY)

Une petite dédicace pour Madame Theresa MAY


Harrods




Sa façade entièrement recouverte de terre cuite assise sur Brompton Road, en
impose au premier coup d’œil. C’est le plus grand magasin de Londres, incontestablement le plus chic. 92 000 m2 sur 7 étages où s’affichent les articles les plus luxueux de la planète.

Il campe au coin de l’immeuble, assis sous une couverture improbable, toqué d’une vieille casquette du club d’Arsenal, sans âge.

Rez de chaussée – niveau 1
- Vêtements pour hommes, cravates, chemises, costumes, Tom Ford boutique
- Caviste via le hall alimentaire
- Accessoires de mode essentiellement des sacs dans le luxueux salon égyptien
- Cadeaux et papeterie
- Services : banque, change, concierge, opticien, pharmacie, cigares shop …

Il ne porte que les vêtements du patronage de St James Church, quand ils puent trop il en change. Sa mère lui a toujours dit de faire attention à ses pieds. Il les enveloppe tous les matins dans des sacs plastiques, entre ses chaussettes élimées et ses godillots pourris.

Rez de chaussée – niveau 2
- Vêtements pour hommes, bijoux, parfums, accessoires, Polo Raph Lauren
- Beauté : cosmétiques, parfums, lunettes de soleil
- Souvenirs Harrods
- Hall alimentaire : charcuterie, fromagerie et traiteur, fruits et légumes, - boulangerie, candy shop, thé et café, pâtisserie
- Joaillerie fine
- Fleuriste
- Restaurants et cafés, Sushi bar, Caviar House, Ladurée, Moreli’s gelato, rôtisserie et The Ibério Ham House

Il ne prend qu’un bain par mois dans les locaux de l’Armée du Salut. Il boit de la bière, il préfère avoir faim que soif, mange ce qu’il trouve et ce qu’on lui donne. Il se moque de tous ces  touristes qui donnent leurs pounds pour un vulgaire paquet de biscuits et une boite de thé. Ils défilent devant lui, leur cabas Harrods bien en évidence qu'ils iront promener comme un petit toutou sur tous les trottoirs de Piccadilly.

1er étage
- Chaussures pour femmes
- Vêtements pour femmes, designers internationaux, lingerie, chapelier, Robe de mariage et de soirée
- Bar à champagne Veuve Cliquot

Il a oublié l’emprise des baisers, l’effluve des caresses. Il ne bande même plus devant les passantes, leurs talons claquants, leurs sacs à mains ventrus et leurs étoles moelleuses lui font seulement l’effet d’un petit courant d’air. Restent que leurs parfums à se mettre sous le cœur.

2ème étage
- Vaisselle – art de la table, cristal, porcelaine de chine, argenterie
- Décoration de la maison
- Linge de maison
- Ustensiles de cuisine
- Listes de mariage

Il  possède sa carcasse, son âme et toute sa crasse. Il s’accroche à  un vieux  sac à dos reçu en cadeau d’anniversaire dans une autre vie. Il y a bien longtemps, Il a vendu la montre du grand père, ce fut son passe droit dans cet univers.

3ème  étage
- Meubles
- Home entertainment, pianos et instruments de musique, ordinateurs  
- Antiquités  et objets d’art

Quand il est propre et fraîchement rasé, on le laisse rentrer au National Gallery. L’entrée est gratuite, il y fait bien chaud. Il reste assis des heures parmi les chefs d’œuvre. Il pense que l'art est comme le printemps, revigorant et merveilleux.

4ème étage
- Vêtements pour enfants
- Jouets
- Accessoires pour animaux de compagnie
- Restaurants et cafés

Son seul jouet c’était un ballon. Gamin, il courait des heures, dribblait en sifflant, shootait comme un prince. Il se débrouillait, on lui a même dit qu’il  pouvait se  faire un nom. Mais son entraîneur cherchait autre chose, lui tournait autour, ses grosses mains salasses, son souffle puant. Il lui a refait le portrait avant de déguerpir.

5ème étage
- Sports et Loisirs
- Salons de beauté

Il ne sait pas où il va dormir ce soir mais il se sent beaucoup plus libre que tous ces guignols. Il n’a jamais pu rentrer dans le magasin, mais il aime venir se nicher au coin du bâtiment . Ils ne savent pas qu’en brassant du vent, tous ces braves gens lui chauffent le dos.


Harrods, your luxury destination.

1 commentaire:

  1. Et le pire c'est qu'il doit pas être tout seul, il doit avoir des tas de potes aux alentours...Dans ce décor luxueux, un élément dans l'axe de votre regard, vous ramène sur terre...Entre la fatuité d'un monde factice qui enchaîne et l'absence d'entrave de l'autre, quel est celui qui dispose de la plus grande liberté de choix de vie ? Cette opposition entre deux mondes, qui ne se voient pas alors qu'ils "vivent ensemble" géographiquement parlant! On pourrait faire la même chose avec le personnel de maison et les patrons, le personnel des hôtels de luxe et les clients...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers