vendredi 16 juin 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 16 juin 2017

Revue de presse 16/06/2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous netrouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.




Venezuela. Le pays, tant loué par un vieux prétendu-philosophe pour avoir tenté de maîtriser la redistribution de la rente pétrolière, connaît une forme de développement de la démocratie tout à fait merveilleux. Le lynchage au quotidien se développe à Caracas. Sans jugement, sans enquête, on peut décider sur un coup de tête de tenter d'achever un accusé livré à la vindicte populiste à coups de pieds. Vive l'expression populaire libre.

Selon l'Observatoire vénézuélien de la conflictualité (OVCS), qui avait recensé 20 décès par lynchages en 2015, puis 126 en 2016, les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité bien plus lourde encore.

"Dans les lynchages, les citoyens drainent la rage, le mécontentement face à un Etat qui ne garantit pas leurs droits. Ils croient qu'ils sont en train de faire justice et vont jusqu'à commettre des meurtres", explique à l'AFP le coordinateur de l'observatoire, Marco Ponce.

Pour avoir une opinion sur tout ça nous attendons l'avis de Mélenchon sur la question.




Santé. Agnès Buzyn s'interroge pour savoir si les vaccinations obligatoires ne devraient pas être étendues à un plus grand nombre de pathologies communes. On lui demande si il s'agit bien de santé publique ou d'activités commerciales. Elle se défend d'avoir en tête le moindre calcul mercantile. Nous lui ferons confiance, bien sûr. Nous sommes bienveillants.



Législatives. En Marche au second tour nous promet un raz-de-marée. 440 à 470 sièges (dont 50 à 60 pour le Modem, en association). Il restera une centaine de sièges à se partager pour LR, le PS, EELV, le PRG, le PCF, le PG, le FG, le FN. On en oublie, volontairement d'ailleurs, mais on se promet de faire un bilan détaillé de cette gabegie inutile. Macron aurait été inspiré de faire passer sa demande de couronnement impérial avant. Avant la présidentielle même. Ca aurait permi de disposer de 2 milliards d'euros de plus au budget social par exemple.



Probité. Un candidat En Marche! de Neuilly-sur-Seine pris sur le fait. Il dispose d'un compte offshore. Le "mouvement" est riche de ressources, et nous promet d'ores et déjà un fort développement économique de la France à l'étranger. On a une pensée émue et de profonde sympathie pour la victime et ses proches. Le pauvre type a été victime de ses 42% de votes obtenus au premier tour des législatives.



Corée du Nord. Le père du ressortissant américain libéré mardi, et qui se trouve dans le coma avec de profondes séquelles neurologiques, dénonce les mauvais traitements infligés à son fils. Arrêté sur l'accusation de vol d'une affiche portant un slogan politique dans un hôtel lors d'un séjour touristique, et condamné par la Cour Suprême de la Corée du Nord après un procès d'une heure environ, il est resté 18 mois avant d'être renvoyé par les autorités de Pyongyang vers les Etats-Unis. Le père qui a reçu un appel personnel du Président Trump a tenu a saluer l'efficacité de l'administration américaine et à remercier le Président pour avoir obtenu le succès là où son prédéceur en fut incapable.




USA. Le Président Donald Duck est en passe de réussir sa mise en examen pour obstruction à la Justice dans le cadre des affaire de collusion avec le pouvoir russe. La nouveauté dans cette histoire n'est pas la destitution probable, à terme, d'un président controversé, mais la mise en mode de défense du Vice-Président Pence. Ce dernier a officiellement recruté un avocat pour se défendre d'avoir contribué à l'obstruction à la Justice. En cas de destitution du Président, le Vice-Président est logiquement appelé au secours. En cas de difficulté à avoir à la fois un Président et un Vice-Président opérationnels, les Etats-Unis devront se trouver une porte de sortie à tout ce bazar.



 Analyse globale de l'actualité : C'est le bordel partout, ce qui est dommage c'est qu'il y a des victimes.


  Synthèse globale de l'actualité : plus le bordel est présent, plus les petits arrangements entre amis passent inaperçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers