Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.


Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle va mieux, mais son agression était assez sérieuse pour avoir justifié un court séjour à l'hôpital. Elle est sortie. On lui souhaite de ne pas en souffrir plus que ça par la suite, et on espère que ce genre de connerie ne se reproduise pas trop dans l'ambiance délétère qui pourrit le quotidien de notre beau pays.
Mondialisation. Vendredi matin, la ligne N du Transilien a été perturbée... par un kangourou !. A 8 heures, un kangourou a traversé les voies, en forêt de Rambouillet, sur la ligne N, à hauteur du Perray-en-Yvelines. «Nous avons fait passer les trains en marche prudente, jusqu’à ce que l’animal ne soit plus en vue », précise la direction de la ligne, pour qui «c’est la première fois qu’un kangourou est aperçu sur la voie ».
Météo. Pics de chaleur promis à 35 degrés un peu partout en France dans les jours qui viennent. Il ne s'agit pas d'une information politique. Les informations politiques sont à donner avec parcimonie puisque nous sommes en mode auto-censuré pour raison de fin de campagne! Toutefois on souhaite avec conviction que le taux de participation au scrutin de demain soit supérieur aux 35 annoncés, ce qui n'est pas aussi évident que ça.
Culture. Avez-vous pensé à regarder les épisodes de la nouvelle série qui sort sur toutes les chaines, enfin pas toutes. Depuis deux ou trois jours les débats, interviews, de candidats à la députation se sont multipliées. Des prestations totalement ébouriffantes de candidat.e.s proposés par une agence de mannequins nommée LREM, qui n'ont rien à dire, ne savent pas répondre aux questions, ne peuvent parvenir à aligner une phrase. C'est affligeant et en même temps on regardera ça encore dans quelques années comme le truc drôle de notre temps. On ne parle pas politique ... c'est la loi, silence radio. Mais quand certains prétendants politciens le font, on comprend pourquoi on a un silence radio jusqu'à demain.
Politique nationale. Quand tout ça sera fini, je pense créer un parti. Je cherche un titre qui cogne. J'aimais bien l'idée d'un truc qui avance, qui permettre de se mettre en mouvement. Marcher ? Trop mou, pas assez vers le progrès ! Le Mouvement En Route Démocratie Eschatologique. Ca c'est super bon. Acronyme ? Ah non ? Tant pis, je la remets dans ma culotte.
peut-on encore postuler pour devenir un député de M.E.R.D.E. ?
RépondreSupprimer