Revue de presse 18/06/2017
Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.
Compte tenu du calendrier politique national, il ne nous est pas possible de communiquer sur le scrutin en cours aujourd'hui. Ce qui explique le fait que nous éviterons toute évocation de l'élection législatives. Nous espérons toutefois vous apporter une information riche et intéressante.


Ephémérides : faites des pairs. Par les temps qui courent, la production d'impairs, le moulin à conneries, la fabrication de choses qui ne servent à rien, tout ce gâchis intense, immense ... stop aux impairs. On jettera au oubliettes les mouvements politiques foireux, les politiciens véreux, les candidats politiciens douteux, la politique, la politique, la politique.
Ah mais aujourd'hui on doit pas prononcer le mot ? Non, non, le mot on peut. Politique, politique, et toc.

Maiiiiis non, andouille, aujourd'hui on fête les pères.
Aaah ben voilà, j'avais mal compris. Bonne fête à tous les papas.

17,75%
Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Le 11 juin on avait 19,24% à la même heure. Donc comme on nous avait annoncé 2% d'écart ... ??? c'est pas exactement ce que je pronostique pour ce soir. Avec environ 50% de participation dimanche dernier à la fermeture de tous les bureaux de vote, je pense qu'on va vers les 40% aujourd'hui, on peut vraiment espérer que je me trompe, que ça ne soit pas encore moins.
Nous sommes en demie-cratie, ou peut-être même pas. Marianne va finir par faire la gueule à Raymond.

Calais : migrants. De plus en plus de gens se mobilisent sur la question du traitement infligé aux migrants. Le problème n'est pas nouveau, mais il finit par occuper les esprits. Peut-être parviendra t-on à choisir d'autres méthodes que les camps, les ratonnades, les violences policières ... Et si on élargissait le périmètre des campings pour étrangers en transit jusqu'au Touquet ?


Législatives. Non officiel, sur radio kouign amann, à Guingamp, un taux de participation de 18,08 % à 11 h. Ce taux est très nettement supérieur à la moyenne nationale qui est très basse. On insistera pas assez sur le fait que seuls les votants seront comptés, comptés, comptés ... comme le fromage vous savez ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus