jeudi 29 juin 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 29 juin 2017

Revue de presse 29/06/2017


Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.


Une grande et belle journée dans l'actualité. On y apprend que :

- Un couple de youtubeurs veut prouver qu'un livre peut stopper les balles, un mort
- Sexe et alcool : des policiers du G20 renvoyés chez eux après une beuverie
- Faute de jurés, le procès de «l'homme le plus détesté» des Etats-Unis est retardé
- Donald Trump fait une remarque sexiste à une journaliste irlandaise
- Hauts-de-Seine : la gale affole les parents d'élèves à Châtenay-Malabry

une belle journée ... pfff ..; que des merdes. Ah on arrive au beau, au noble, ça tombe à pic.

Franceinfo - Bactérie e-coli : rappel de steaks hachés commercialisés par Auchan





L'abattoir bovin VF a demandé jeudi aux acheteurs de certains lots de steaks hachés vendus par les supermarchés Auchan du 21 au 26 juin, de les rapporter au point de vente, car ils "présentent une suspicion de contamination" par la bactérie E.coli, selon un communiqué.

On notera que Escherichia Coli est une bactérie excrèmement nocive, vu qu'elle est surtout présente dans nos tuyaux internes, donc quand elle en sort on est dans la merde. Autre point qui ne devrait pas faire sourire, la couleur du numéro de téléphone en cas de besoins : vert.

Et aller hop. Suivant !

Le Parisien - Donald Trump accepte l'invitation de Macron au défilé du 14 Juillet

C'est un coup diplomatique réussi. Donald Trump et son épouse Mélania seront présents pour le traditionnel défilé du 14 Juillet à Paris. Emmanuel Macron l'y avait convié mardi lors d'un entretien téléphonique. «A cette occasion, des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français», indique l'Elysée dans un communiqué. Le chef d'Etat s'affichera donc sur la place de la Concorde, où un défilé célébrera «les 100 ans de l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale».

Donc vous avez l'image en accompagnement là ... vous les trouvez inspirés. Nous on les aimerait expirés.


Le Lab-Europe1 - Mélenchon annonce que les députés FI boycotteront le Congrès de Versailles


Ce jeudi 29 juin, Jean-Luc Mélenchon annonce lors d'une conférence de presse que les députés de La France insoumise n'assisteront pas eux non plus au Congrès de Versailles.

Par deux fois, Jean-Luc Mélenchon a moqué la "pensée complexe" d'Emmanuel Macron, cette "pensée complexe" avancée par l'Elysée pour expliquer l'absence d'interview du chef de l'État le 14 juillet. "Il n’y a pas de refus d’obstacle avec la presse, jure-t-on pourtant à l’Elysée, où l’on fait valoir que la 'pensée complexe' du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec des journalistes", peut-on ainsi lire dans Le Monde ce jeudi.

Heureusement, tout le monde n'a pas une pensée aussi "complexe" qu'Emmanuel Macron. Ainsi, quand Jean-Luc Mélenchon parle, un journaliste peut le comprendre. Lors de sa conférence de presse de jeudi, le leader de la France insoumise a moqué cette excuse élyséenne.


Europe1 - Portrait d'Emmanuel Macron : "La réunion de l'ancien et du nouveau monde"


La sémiologue Elodie Mielczareck analyse le portrait officiel du président de la République, dévoilé jeudi. Je vous en recommande la lecture.

Moi mon analyse sera plus directe. Parce que l'art de sodomiser les dyptères est un passe-temps qui supporte mal l'action urgente et trembloteuse. Je n'ai plus l'âge de m'amuser à ces conneries.
Donc le petit trognon est photoshopé à mort, retouché dans toutes les dimensions de l'image pour paraître symétrique, central, grand, fort ... énorme.
Fini le temps de Monsieur Normal. Adieu l'époque de l'énervé de Neuilly. Tant pis pour l'holographique pingouinaud de Massy qui n'aura pas son tour. Voici l'ère du faux.




BFM - La Cour des comptes appelle à "une rupture avec des pratiques récurrentes de sous-budgétisation"





Le Premier président de la Cour des comptes Didier Migaud rend public ce jeudi l'audit de son institution sur l'état des finances publiques. Un document sur lequel le gouvernement va se baser pour tenter de rentrer dans les clous des 3% de déficit public.

Le voile est désormais levé. Ce jeudi le Premier président de la Cour des comptes Didier Migaud livre le rapport de son institution sur l'état des finances publiques commandé par le Premier ministre Édouard Philippe.
...
"Nous estimons que la préparation des prochaines lois devraient être l'occasion de marquer une rupture avec des pratiques récurrentes de sous-budgétisation".

Décryptage : Migaud veut qu'on cesse de le prendre pour ce qu'il est avec un N (comme Collard d'ailleurs). Dorénavant il faudra dépenser plus et juste, c'est à dire moins mais qu'il y en ait assez. Parce que jusqu'à présent on en avait tassé et c'est pas bon pour son travail.


Le Fanfan plus - Analyse politique : on termine par là où on a commencé. Analyse, comme tuyaux !

Aux US, les gens s'interrogent, sérieusement, sur le refus assez systématique de Canard Trompette de relire les trucs qu'il signe.

Deux écoles, l'une, tendance soft émet l'idée qu'il serait bigleux à un point de désastre imminent. L'autre, tendance dure, envisage plutôt la version catastrophe ... il ne sait pas bien lire.


Nous avons pu constater à quel poing ...(!)  le petit Trogneux est résistant aux saluts virils du vieil emperruqué. Ils s'entendent bien ces deux là.

Avec tout ça, on a pas vérifié en fait, il sait lire le jeune Emmanuel ? Parce que là on s'apprête à lui faire des costards pour des textes qu'il peut tout simplement pas apprécier lui-même ? Peut-être qu'il croit faire une politique de gauche et qu'on lui fait signer des textes de droite ?

Peut-être qu'il croit que Valls est vraiment de gauche et Ferrand aussi, et que Philippe est vraiment un pote de classe ?

Ah, Philippe non, c'est pas un pote. L'Edouard du Havre il vient sérieusement de se faire traîter de sous-merde. Là c'est vrai ça coince. Mon truc tient pas debout.

Tu nommes un premier ministre, et la veille de son examen de passage à l'Assemblée tu modifies le programme de l'année ... congrès de merdailles.

Flûte, illisible. Ou alors, ou alors ... le congrès en urgence pour envaseliner les parlementaires ? Pour qu'ils disent à Philippe après : non non pas la peine tu l'as ton oral !

Le pauvre, idiot du village qu'il va finir, chez les marionnettistes de la télé si il se protège pas à coup de distributeur de baignes dans les rédactions. Sûr que dans son état un préservatif en guise de bonnet lui protégera plus les tympans. ... Hein ? Qui a dit que j'avais dit que Philippe était une bite ? Ca va pas non ?


Pourtant il a plus de gueule que le petit mignon, le Choupinet. Comme ministre ça fait pas Rambo le mec Philippe, mais sa carrure croque-mort ça colle bien à l'air du temps.

Bon, on va laisser venir pour le programme des jours à venir. On verra bien qui joue le mieux la danse macabre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers