dimanche 18 juin 2017

Législatives 2017 - Résultat des courses. En route pour la suite.

20h30 : Taux de participation totalement effondré, peu de circonscriptions qui échappent à un duel avec LREM, large avantage d'opinions exprimées favorables vers des candidats étiquettés LREM  ou majorité présidentielle ... in fine LREM obtient la majorité absolue à l'Assemblée Nationale, avec plus de 350 sièges certains à l'heure qu'il est.

21h10 : on parle de victoire de Valls, de victoire de Le Pen, de victoire de Mélenchon. Le paysage est beau ! Et Cambadélis donne sa démission du PS ...

Richard Ferrand l'emporte dans sa circonscription. Génial. L'immunité parlementaire en plus du ministère ?

Vu la force qui est entre les mains de Macron, avec ce ramassis de gens, le Modem a du soucis à se faire. Et Bayrou va pouvoir bien vite retourner s'occuper des ses chevaux.

21h15 : j'apprends avec enthousiasme que Gilbert Collaord avec deux n est élu.Florian Philippot est lui battu. Il ne fera plus honte aux caciques du FN.

Marisol Touraine n'aura pas assez insisté sur son attachement indéfectible à Macron, elle prend une baigne. Tant pis pour elle. En socialiste elle a été bien, il y a longtemps.

21h35 :  On parle de 40 à moins de 50 sièges pour le PS, de 23 à moins de 30 sièges pour FI. Valls n'aurait finalement pas fait le score, une bonne nouvelle.

21h45 : André Chassaigne est gagnant sur la 63/5. Ca fait plaisir ça. Christine Pirès-Beaune dans la 63/2. Mon ancienne camarade Colette Capdevielle ne retrouvera pas son siège dans la 64/5. David Habib l'emporte lui sur la 64/3.

22h00 : El Khomri battue. On va pas avoir de peine pour elle. Najat Vallaud-Belkacem serait battue à Villeurbanne, ça c'est bien plus triste.

22h15 : Luc Carvounas élu ! Trop fort. Bon gars, et il l'a bien mérité. Stéphane Le Foll réélu dans la 72/4 c'est bien, il va sans aucun doute montrer enfin qu'il est bien socialiste maintenant qu'il est libéré de Hollande. Sylvia Pinel sur la 82/2 sauve son siège ! Et probablement le PRG qui était un peu en débats internes compliqués. Laurence Dumont dans la 14/2 met une bâche à Eric Halphen, on est très contents.

22h30 : A la lutte sur la 91/1 Valls s'annonce gagnant avec un peu plus de 100 voix d'avance. Contestation en vue ? Il serait donc victorieux avec 50,3% des suffrages. François Ruffin gagne à Amiens, on le félicitera malgré sa casquette FI, le seul à pouvoir la porter avec honnêté.

NKM battue, pas très important pour la famille des gauches.

22h45 : Pierre Laurent annonce qu'il y aura 11 députés PCF au total à l'AN. Moins qu'un groupe. On verra si les élus PC choisissent ensemble un seul ralliement ver FI ou les restes du PS ?

Valls serait confirmé avec son avance de 139 voix. Résultat toujour pas confirmé par l'Intérieur. Des demandes de recomptage sont lancées.

23h00 : c'est encore un peu confus et long pour les résultats mais ça vient. Les calculs vont finir par tomber jsute, Villani est élu dans la 91/5.

23h15 : Eric Ciotti est réélu dans la 06/1. Brave garçon. Une belle tête de vainqueur.

Le Pen, Bilde, Chenu, Ménard, Aliot, Collard, Pajot, Evrard ... ça vous dit rien ? QUe des gens de biens. La nouvelle panoplie FN de l'AN. Avec la présence au second tour de la présidentielle de Marion Anne Perrine quel succès ! On a les élections qu'on mérite, on fera mieux la prochaine fois.

23h30 : Marielle de Sarnez  Ministre des affaires du Modem, et étrangère aux magouilles élue dans le 75/11. Ceci étant elle est plutôt honnête à la base. On lui souhaite de ne jamais payer pour les autres.

23h45 : George Pau-Langevin 75/ revendique la victoire. C'est gagné pour Delphine Batho dans la 79/2. Elle a bien fait d'oublier le temps jadis où elle pouvait compter sur les désirs d'avenir.



Allez ... on va arrêter le live pour ce soir ... La voix des Semeurs vous donne rendez-vous dès demain matin pour de nouvelles aventures, et au 1er juillet pour le début d'un grand voyage vers le Futur !

Pensez-y, inscrivez-vous, échangez sur les groupes Facebook, partagez vos possibilités et besoin de covoiturage ... nous serons de nombreux milliers à nous retrouver sur la pelouse de Reuilly !

Et n'oubliez pas de lire toutes nos publications. Politique, économie, arts, culture ... humour ... parfois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

Place du travail

Place du travail En cette période de manifestation sociale, conséquence d'une ordonnance pour le moins controversée, je me s...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers