mercredi 28 juin 2017

Un palais pestilentiel ? #Valls, #Derugy, #Macron, #LREM

💡💡💡 Il était une fois au pays des lumières...💡💡💡

Coucou, ça va ? Oups pardon, on ne se connaît pas ! Bonjour vous allez bien ? Rolala, il faut absolument que je me confesse, j'ai de mauvaises pensées et ça fermente si je ne les évacue pas.


 

Voilà, quand je me suis réveillée ce mardi, à peine avais-je posé le pied par terre que mes narines ont été envahies par une odeur désagréable, ça puait sévère même ! Une vieille vaisselle ? Des œufs pourris ? la litière du chat ? Je me suis mise à fouiller partout et je n'ai rien trouvé. Le problème c'est que cette odeur épouvantable, je la sentais toujours dans la rue, elle était partout. En fait, c'était l'air de dehors qui sentait si mauvais.
 
 
En lisant les infos du matin, j'ai poussé un cri. Cette phrase va me hanter longtemps, quelle belle épitaphe ceci dit : "je quitte le parti socialiste ou le parti socialiste me quitte"... je n'en revenais pas, quel culot! Sanctionné par la commission des conflits du parti, élu de justesse, rejeté par bon nombre de ses anciens "camarades", Valls se pavane dans l'hémicycle comme un jeune paon et ose ce ton péremptoire, genre, je fais ce que je veux tout le temps partout, et vous n'avez absolument rien à dire. Pathétique. En même temps "on" l'a laissé faire, alors, il en profite !


 La valseuse a rangé ses violons, elle ne pleure plus dans son p'tit coin tout seul, rejeté par les siens ou indésirables chez les autres. Tu m'étonnes ! De galipettes en galipettes, de parole donnée en parole reprise, le Lucky Luke du 49.3 a bien réussi son coup n'est ce pas ! Les flammes ne sont pas éteintes, son parti se disloque, les citoyens de gauche pleurent leurs valeurs sacrifiées et le catalan sans vergogne rend sa carte, qu'il n'a plus (SIC), comme ceci, Pouf !
 La maison brûle mais laissez-moi passer, que je sauve ma peau ! Lamentable.


Revenons à mes narines 👃👃👃 et cette odeur pestilentielle... car le soir j'ai fini par comprendre après avoir ingurgité quelques infos supplémentaires comme la nomination de De Rugy au perchoir (!)...


  
Non mais la bonne blague ! Décidément les François de cette décade sont très décevants.
 Président de l'Assemblée Nationale car élu par le groupe majoritaire, après avoir retourné sa veste lui aussi et renié son engagement... 
Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait à Benoît Hamon, je n'oublierai jamais et nous sommes légions à penser ainsi. L'ancien écolo devient LREM lui aussi, les Républicains En Marche, car il ne faut pas nous prendre pour des buses, et le féminin singulier n'y change rien du tout ! 
C'est un bon millésime 2017 pour les traîtres, la cuvée se vend bien dans nos institutions.


 Et puis pompon sur le gâteau ! Le canard blond du pays des indiens, Donald T, est invité par Manu 1er pour le défilé du 14 juillet...
 Incroyable,improbable, insupportable ! Le type qui fait sortir son pays de la COP21 qui s'est déroulée à Paris, le même type qui doit avoir 90% de la planète contre lui, qui détruit jour après jour ce qu'Obama a fait de bien, est invité à venir partager notre fête à nous, la plus symbolique peut-être. Effroyable.
  
Et c'est à ce moment là que j'ai compris... Cette odeur putride et fétide s'échappe de l’Élysée et se répand dans nos institutions, l'odeur de l'hypocrisie, de "la moralisation c'est bien pour les autres mais foutez moi la paix je fais ce que je veux !".

Vous vous souvenez ? Quand il hurlait les bras levés en regardant le ciel tel un messie : 

"C'est notre projet !!" 



Non c'est le sien à lui tout seul et les troupes de l'Empereur sont malléables, redevables et corvéables, alors préparez-vous, ça va puer un bon bout de temps au pays des lumières !


📜 ~PESTILENTIEL ~ Définition ~📜


💎 Qui répand une odeur infecte : émanations pestilentielles

💎 Qui peut corrompre gravement : atmosphère pestilentielle







1 commentaire:

  1. Vite ! Des pinces à linge ! Ou une guillotine, comme évoqué ailleurs…

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers