vendredi 21 juillet 2017

Communiqué des Semeurs: 21 Juillet 2017



Depuis quelques temps, nous œuvrons sur la toile et grâce à vous, nous avons entre 1500 et 3000 vues /jour et nous vous en remercions: C'est grâce à votre soutien que la page des Semeurs est à plus de 500 fans et que ça continue.


Nous en profitons pour vous rappeler nos principes fondamentaux, et aussi les présenter à ceux qui ne nous connaissent pas.
 
Les Semeurs Citoyens sont nés après la Présidentielle dans le but de créer un média qui reprendrait et populariserait les idées hamonistes au sens large du terme, car nous nous reconnaissons en elles mais nous portons aussi un message large de cohésion des idées humanistes dans son ensemble.
Antiracisme, justice sociale, un nouveau monde éco-citoyen, entre autres. 
 
Nous diffusons sur tous les groupes hamonistes sans souci, avec le soutien de la majorité des admins et bien au-delà, en rencontrant des adhésions et des soutiens dans de nombreux groupes variés et divers, qu'ils soient apolitiques ou avec étiquette, ce qui nous touche énormément car nous y venons sans a priori et avec un message d'ouverture.


Au sujet des M1717, notre démarche est similaire et s'inscrit dans ceux-ci, en étant transpartisan mais nous sommes aussi au-dessus et à côté, nous sommes neutres et nous souhaitons que chaque composante hamoniste et sympathisante puisse se retrouver chez nous, et aussi au-delà, sur certains sujets généraux.

Nous souhaitons être un de  ces canaux d'influence qui peut amener du monde aux M1717, mais ne sommes pas un organe de diffusion officiel de quelque pensée unique que ce soit ou au service de quelque intérêt que ce soit sauf de celui du collectif, de la France et des Français afin que le monde politique écoute notre voix citoyenne. C'est ambitieux mais les petits lits font les grandes rivières et nous croyons en la force des gouttes d'eaux qui font un océan. Et nous croyons en la force du libre arbitre, loin du prosélytisme, du dogmatisme, et au coeur de l'ouverture, de la tolérance et du dialogue.
 

Nous sommes donc ouverts à tout courant humaniste également, anarchiste, de gauche, mais aussi républicain, centriste, si leurs idées sont en adéquation avec les nôtres, une fusion de toutes les bonnes volontés citoyennes, un lieu d'échange afin de refuser ce monde froid, technocrate, élitiste de la pensée Macroniste, et d'aider à bâtir avec des idées et des projets nouveaux une autre alternative, ne pas rester dans la critique mais dans le positif pour un autre Monde Humaniste qui est à portée de nous, si nous tous nous y mettons un bout de notre envie et du meilleur de nous-même, sans exclusion aucune.

Bonne journée à tous!
L'équipe des Semeurs.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers