jeudi 20 juillet 2017

Véronique Gagès - Zulu Project Ubeku : ouverture et partage


Les Semeurs Citoyens inaugurent ici une série de billets futurs qui traiteront aussi des hommes et des femmes de M1717, qui ont une démarche citoyenne très intéressante, et s'inscrit dans le collectif, la somme de toutes ces individualités.
Témoin cette artiste qui fait une jolie passerelle entre notre monde occidental et l'Afrique, dont la culture est millénaire, qui nous a toujours enrichie de sa diversité et dont nos dirigeants veulent bien dans des musées ou pour piller les matières premières mais dont on laisse se noyer les migrants.
C'est la raison qui fait que ce témoignage touche:






Véronique Gagès nous invite au voyage. Engagée dans une action collaborative avec le mouvement M1717, elle est aussi vidéaste, peintre, active dans un collectif d'artistes lyonnais : collectif libre mouvement.


Architecte, puis peintre et également vidéaste, Véronique nous propose de découvrir une partie de l'univers Zulu Project Ubeku.


Pensez à visiter et à aimer la page Ubeku film :



Véronique et Zulu Project Ubeku

En Mai 2016, j’ai eu la chance d’être conviée à participer à la Biennale off de Dak’art 2016, au sein d’une équipe internationale d’artistes sénégalais, français, danois, marocains, tunisiens, et d’assister aux 3 performances de « Zulu Project Ubeku ». De ces trois temps artistiques exceptionnels, émouvants, chers à mon cœur, j’ai restitué ce documentaire que je dédie à tous les artistes et tout particulièrement à mes amis(es) artistes de Dakar et du Sénégal.

DAK’ART 2016 - ZULU PROJECT UBEKU

Court métrage : DAK’ART 2016 - ZULU PROJECT UBEKU



 Peintre on vous disait !

 _ Foisonnant _ - 2016 - 1 x 100 - pigments


_Fenêtre de lumière_ - 2016 - 1X100'- huile


2016 -  100 x100 - huile



Véronique et M1717 : "J'ai rejoint M1717 parce que ce mouvement est porteur d'une énergie nouvelle où s'allient la pensée critique et le cœur en action. De nouvelles manières de faire, de nouvelles pratiques intra-personnelles et collectives émergent un peu partout ici, et dans le monde. M1717 est l’un de ces terreaux.

Nos ressources individuelles et communautaires sont inépuisables. Il suffit simplement de le savoir, d’en être conscients et confiants.

J’invite les artistes à venir nous rejoindre pour démultiplier les synergies et les regards, nous alerter et nous accompagner.
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers