Les Semeurs Citoyens inaugurent ici une série de billets futurs qui traiteront aussi des hommes et des femmes de M1717, qui ont une démarche citoyenne très intéressante, et s'inscrit dans le collectif, la somme de toutes ces individualités.
Témoin cette artiste qui fait une jolie passerelle entre notre monde occidental et l'Afrique, dont la culture est millénaire, qui nous a toujours enrichie de sa diversité et dont nos dirigeants veulent bien dans des musées ou pour piller les matières premières mais dont on laisse se noyer les migrants.
C'est la raison qui fait que ce témoignage touche:

Architecte, puis peintre et également vidéaste, Véronique nous propose de découvrir une partie de l'univers Zulu Project Ubeku.
Pensez à visiter et à aimer la page Ubeku film :
Véronique et Zulu Project Ubeku
En Mai 2016, j’ai eu la chance d’être conviée à participer à la Biennale off de Dak’art 2016, au sein d’une équipe internationale d’artistes sénégalais, français, danois, marocains, tunisiens, et d’assister aux 3 performances de « Zulu Project Ubeku ». De ces trois temps artistiques exceptionnels, émouvants, chers à mon cœur, j’ai restitué ce documentaire que je dédie à tous les artistes et tout particulièrement à mes amis(es) artistes de Dakar et du Sénégal.
Peintre on vous disait !
Véronique et M1717 : "J'ai rejoint M1717 parce que ce mouvement est
porteur d'une énergie nouvelle où s'allient la pensée critique et le cœur en action. De nouvelles manières de faire, de nouvelles pratiques
intra-personnelles et collectives émergent un peu partout ici, et dans
le monde. M1717 est l’un de ces terreaux. Nos ressources individuelles et communautaires sont inépuisables. Il suffit simplement de le savoir, d’en être conscients et confiants. J’invite les artistes à venir nous rejoindre pour démultiplier les synergies et les regards, nous alerter et nous accompagner." |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus