lundi 14 août 2017

Un audit sur quoi ???






Retour rapide , marche arrière ...............primaires socialistes !

La primaire citoyenne de 2017 est organisée les et afin de désigner le candidat du parti socialiste (PS) et de ses alliés pour l' élection présidentielle de 2017 .

Sept candidats, Benoît Hamon,Manuel Valls, Arnault Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy, Silvia Pinel et Jean Luc Bennahmias se présentent et arrivent dans cet ordre au premier tour du scrutin. 



Le , à l’issue du second tour de la primaire auquel participent plus de 2 millions d'électeurs, Benoit Hamon l'emporte face à Manuel Valls ( 58,69 % à 41,31 %)  et devient le candidat officiel du Parti Socialiste et de ses alliés pour l' élection présidentielle française de 2017.



Alors que tous les candidats s'étaient engagés à soutenir le vainqueur de la primaire, quel qu'il soit, deux d'entre-eux, François de Rugy et Manuel Valls, annoncent après la victoire de Benoît Hamon soutenir Emmanuel Macron.

29 janvier : Benoît Hamon est donc le candidat officiellement désigné par les électeurs de gauche .
Le premier tour des présidentielles est prévue pour le 23 avril .

 BenoîtHamon , avec un programme novateur et audacieux  n'aura donc, en tout et pour tout, que 3 mois pour :

-Se faire connaître en temps que candidat
-Faire connaître ses positions sur la société , les sujets géopolitiques 
-Sa position vis à vis de l' Europe sur la place que la France doit y tenir
-Son programme détaillé comprenant des thèmes inconnus de nombreux Français comme le RUE ( Revenu Universel d' Existence ) ou la taxe sur les  robots .

Ses adversaires ont commencé il y a bien longtemps à relayer leurs programmes , à former leurs équipes , à installer tout le système de communication ( réseaux sociaux , chaîne Youtube , militants ...).

Trois mois pour expliquer une nouvelle vision de société , à long terme , écologiste et sociale .


A cela s'ajoute , de manière quasi orchestrée, la fuite de grands noms du Parti socialiste vers le mouvement En Marche .


Au fil des jours , des semaines,  nous avons entendu des gens se prétendant de Gauche(!) soutenir un candidat voulant abolir  l' ISF et pour la hausse de la CSG...Pour nous militants socialistes, de gauche, humanistes etc... c'était autant de mépris à notre encontre que de coups bas envers Benoît Hamon.





  Six ministres ou secrétaires d’état de François Hollande ont lâché le candidat du PS élu :

-M. Jean-Michel BAYLET :Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales de François Hollande
 
-M. Frédéric CUVILLIER:Ministre délégué puis secrétaire d'Etat aux Transports de François Hollande
 
-M. Jean-Yves LE DRIAN :Ministre de la Défense de François Hollande
 
-M. Manuel VALLS Premier Ministre de François Hollande de mars 2014 à décembre 2016 (Essonne) 
 
-M. Thierry BRAILLARD Secrétaire d’État aux Sports de François Hollande 

-M. Barbara POMPILI Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité de François Hollande, député (Parti écologiste) (Somme).


On dénombre  642 élus socialistes qui soutiennent Emmanuel Macron et qui ont eux aussi préféré s’assoir sur leurs valeurs et mépriser NOTRE choix !!!!   http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html




Et voilà que débarque cette semaine Julien Dray , et il demande un audit ... oui !!!  sur les comptes de campagnes d' Emmanuel Macron ? Toujours tenus au secret ??? NON !!! sur la campagne de SON  candidat ! 

Enfin , " SON" ...

  Julien Dray à propos de Macron :

"J’ai perçu comme d’autres chez lui une détermination et une chaleur humaine. Emmanuel Macron n’est pas un homme compliqué. Quand c’est oui, c’est oui, quand c’est non, c’est non (...). J’espère qu’il va rester comme cela car c’est ça qui faisait sa force et sa détermination. Son charisme, je l’ai perçu car il était sympathique, chaleureux, pas compliqué, pas protocolaire."


Pour Julien Dray ,Emmanuel Macron est :

" un homme sincèrement de gauche."


 Julien Dray,c'est, en outre, un homme d'une probité apparente exemplaire :
Jugez plutôt----

-Des soupçons de détournement de fonds depuis le milieu des années 1980,  par les militants de SOS Racisme .  
 
-Fin 1999, Julien Dray est mis en cause dans une enquête préliminaire concernant une montre à 38 000 euros...

Le 10 décembre 2008 ,Julien Dray a fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour abus de confiance  sur des faits datant de janvier 2006. 

Selon le journal Le Monde du Julien Dray a fait l’objet d’un rappel à la loi (voie alternative aux poursuites) portant sur une somme de sept mille euros, sans références avec les sommes publiées par certains journaux sur sa collection de montres de luxe.
 Si le procureur de Paris a estimé que les investigations n’avaient pas mis « en évidence un train de vie personnel dispendieux de la part de Julien Dray » il a tout de même en reconnut  un abus de confiance après l'achat, pour 7 000 euros, de l'une de ses montres de valeur que Dray collectionne, avec un chèque de l'association «10e circonscription» de l'Essonne.

Voila un homme qui depuis ses débuts dans le monde politique et de manière répétées soupçonné d' Abus de confiance , faux et usage de faux qui réclame des justifications sur les dépenses de la campagne de Benoît Hamon  !!!!




J'ai honnêtement cru a une blague , genre le " Gorafi" tellement la demande est sidérante !

Benoît Hamon a été LE candidat de la transparence !  Benoit Hamon ne s'est nullement occupé physiquement  de sa campagne, il a eu des directeurs de campagne pour cela....Benoit Hamon n'a eu de cesse de demander à Macron de dévoiler le nom de ses riches donateurs sans succès, et jamais suivi par un autre candidat...                               
 

Que cherche Julien Dray ? si ce n'est diviser encore un peu plus ce qu'il reste du PS , grâce à ses manipulations , à lui , à Valls , Hollande ? Peut être cherchent ils à offrir au président En Marche la maison PS ???? 

Ou a t il prévu de mettre la main sur le PS ???



                                                                                                                                                                   Les amis et anciens collaborateurs de Benoît Hamon ont évidemment répondu
                
"Il est en politique des règles immuables. L’une d’elle, absurde et fausse, consiste à parer le vainqueur d’une élection de toutes les qualités, faisant de sa victoire le fruit de son génie personnel. 
Le perdant, par effet miroir, se voit tout reprocher en bloc et le moindre de ses faits et de ses choix devient naturellement objet à controverse et à cabale. A défaut d’analyse rigoureuse et juste, tout est sujet à polémique. Benoît Hamon n’échappe pas à cette loi stérile et simplificatrice."

Puisque aujourd’hui la polémique est là, nous faisons le choix d’y répondre.
 Rétablissons quelques faits.
 Que reproche-t-on exactement à Benoît Hamon ? D’avoir trop dépensé ? Les chiffres sont têtus et disent le contraire.
 Le niveau des dépenses du candidat socialiste au premier tour est inférieur à celui des principaux candidats des élections de 2007 et de 2012.
 Quand certains candidats ont pu, par le passé, allégrement dépasser les plafonds de dépenses autorisés, la campagne de Benoît Hamon a été sérieuse et sobre. 
Pourtant, avec un parti divisé, la déloyauté inédite de nombreux dirigeants socialistes, qu’ils aient fait défection ou pas vers le candidat d’En Marche et une campagne électorale éclair du fait d’une élection à la primaire tardive en janvier, le candidat avait toutes les raisons de compenser les difficultés par des dépenses supplémentaires. 
Ce choix n’a pas été fait et les dépenses sont restées dans le budget initial prévu.



Maintenant , j'aurais moi , quelques questions  pour Julien Dray :

- Qu' en est il au PS , des gens qui ont participé aux élections législatives sous l' étiquette En Marche alors qu' ils étaient membres du PS ? 


-Qui a financé les campagnes de ces gens , comme Myriam El Komri , Marisol Tourraine
 avec la double étiquette Parti Socialiste ET Majorité Présidentielle?

 le PS a-t-il, oui ou non, payé les campagnes électorales de ces candidats ? 

-Dans le cas de candidats gagnants , toujours sous cette double étiquette , qui a gagné l' argent alloué par voix acquise ???

- PS ou en Marche

-Qui a encaissé les 1, 42 euros / voix obtenues par les candidats du Parti Socialiste qui se sont présenté avec la bannière " majorité politique " ?

-Est-ce, qu'au moins, c'est le même parti ou mouvement qui a financé ET encaissé l' argent ?

- et à quand un audit sur les traitres qui ont coûté des milliers de voix à Notre Candidat ?



Voilà des questions qui intéressent bien plus les adhérents du PS que les comptes de campagne de Benoît Hamon en qui nous avons entière confiance !




Nous , soutiens de Benoît Hamon, avons pu vérifier la véracité des paroles de John Lennon au fur et à mesure des trahisons ... et nous en avons souffert ! Trahi nous aussi , par notre propre parti ! 
Trahis par un parti que nous venions tout juste de soutenir, non pas attirés par un Hollande et un Valls déjà traîtres à leurs valeurs  mais par les idées novateurs et la sincérité de Benoît Hamon.

Cela aussi , monsieur Dray , mériterait un audit ! Qu' en pensez vous ? 


Benoît Hamon ,lui,  sait qu'il a de nombreuses personnes derrière lui, cela n' a pas de prix , sinon celui de la sincérité qui le caractérise .

Plus que de porter préjudice à un parti et à son histoire , alors qu' il est déjà genoux à terre , Monsieur Dray , ce sont nous , les  électeurs que vous insultez !


Parce que, si les français n' étaient pas prêt à accueillir des idées avant-gardistes , s' ils ont été brusqués par les trahisons , poussés par les sondages , effrayés par le FN , ils ne sont pas dupe de vos machinations minables .

Si il y a bien un Homme, dans cette campagne, à nous avoir redonné Espoir et Confiance , c' est Benoît Hamon !

Par sa simplicité, sa droiture  , son Humanisme et sa Sincérité ...


Continuez vos bassesses , vous ne faite que conforter les gens dans l' idée même qu' ils ont de vous ....


Rendre à chacun ce qui lui est dû , 
maintenir la société Humaine , 
la force et l ' élévation d' une âme fière et inébranlable ..... 
la régularité et la convenance PARFAITE des paroles et des actions .....
la modération , et la tempérance .... 


Cicéron a-t-il , lui aussi ,eu plaisir à découvrir et à écouter  un homme tel que Benoît Hamon dans une autre vie  ??? 

Cela fait bien longtemps que j' attendais un homme politique tel que le décrivait, il y a des siècles , ce grand philosophe !  
Monsieur Dray, Vous avez choisi le camp du mépris ,soit !
Mais laissez-nous travailler au monde meilleur auquel nous aspirons, celui que nous a esquissé Benoît Hamon .

Vous n' avez pas su respecter les électeurs qui ont voté pour lui et son programme.

Allez à la recherche de votre honneur , il doit traîner quelque part avec celui de Mr Valls !

Bien loin de nous: avec celui de  tous ceux qui nous ont fait tellement de tort , à nous , gens de gauche, gens de progrès !






2 commentaires:

  1. J'ai été au PS pendant de nombreuses années, je suis partie il y a 2 ans à cause de personnages comme vous Mr Dray, Valls,Hollande etc... pour la présidentielle j'étais prête à faire partie des abstentionnistes, et pourtant grâce à BH,élu par nous aux primaires j'ai fait le choix non pas de redonner ma confiance au PS mais à BH et je regrette rien. Aujourd'hui j'ai adhéré au M1717 et j'ai participé à la création d'un nouveau comité fière de pouvoir contribuer avec tte la gauche qui veut contruire un projet commmun...

    RépondreSupprimer
  2. même si il a toujours su passer entre les gouttes, Julien Dray a un CV édifiant : je cite Wikipédia
    "Fin 1999, Julien Dray est mis en cause dans une enquête préliminaire pour l'achat d'une montre d'une valeur de 250 000 francs (38 000 euros), dont 150 000 francs payés en liquide. L'affaire est finalement classée sans suite.
    Julien Dray a fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte le 10 décembre 2008 par le parquet de Paris pour abus de confiance à la suite d’un signalement de TRACFIN, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l’association « Les Parrains de SOS Racisme » et de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) depuis janvier 2006. Les enquêteurs soupçonnaient Julien Dray d’avoir bénéficié d’une partie de ces sommes, évaluées au total à 351 027 €76. Selon ce rapport, les enquêteurs de la cellule anti-blanchiment avaient relevé notamment des versements allant jusqu'à 18 500 € euros chez l'horloger Breguet.« Nombre de chèques tirés enregistrés posent la question de leur contrepartie. Les émetteurs ont en effet soit leur siège social dans le département dont M. Dray est l'élu, soit ils ont obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France », écrit Tracfin dans son rapport.

    Selon le magazine Paris Match du 21 janvier 200978, les achats des montres se feraient avec carte American Express Centurion, un modèle spécial VIP fabriqué en titane dont il n’existe qu’une centaine de porteurs en France. Le magazine révèle que Julien Dray a également un faible pour les cartables et les stylos de marque. Il peut dépenser 2 000 ou 3 000 euros notamment chez Mora, près du Sénat, la Mecque parisienne du stylo de collection."
    Le Monde : "Plusieurs chefs d'entreprise ont été entendus par la brigade financière entre mars et avril. Se présentant comme des "amis" du député, nombre d'entre eux ont reconnu, selon Le Parisien du mercredi 10 juin, lui avoir donné ou prêté de l'argent. Selon Tracfin, cette somme avoisinerait au total les 114 000 euros. Prêts qui, selon le quotidien, n'ont pour la plupart pas été remboursés. "Les émetteurs de certains chèques ont soit leur siège social dans le département dont M. Dray est l'élu, soit obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit enfin obtenu un marché public avec le conseil régional d'Ile-de-France" dont il est un des vice-présidents, avait à l'époque relevé Tracfin. La cellule antiblanchiment pointait à cette période de nombreux achats d'articles de luxe de la part du député."

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers