vendredi 29 septembre 2017

Pour moi , c' est toujours toi Benoît !

Nous voilà arrivés le 23 septembre !

LE grand jour de Mr Mélenchon . 
Il a décidé de faire une manifestation politique estampillée FI contre les ordonnances signées par le président Macron .
Vous aurez ou non compris le pourquoi du comment .... Ses attitudes quelque peu mégalo ont tendance à m' énerver , donc je ne me suis pas penchée sur les raisons .



Cette manifestation a pourtant attiré mon attention ...
Parce que tu y étais engagé , parce que tu tiens  parole .... je savais que dans la foule de gens battant le pavé, tu serais là !

J'ai été , je l'avoue surprise  quand tu l'as annoncé !

Tu avais participé à la manifestation organisée par les syndicalistes , parce que tu as des convictions, une idée d'idéal , l' envie de participer au changement ...



 Avec ton ami Pascal Cherki, en route pour la manif de la CGT !



Devant les micros, pour expliquer pourquoi il t'est impossible de ne rien dire , alors que le Président impose pareilles mesures aux travailleurs.


"Je veux l'unité. Je trouve que c'est ridicule quand les mots d'ordre sont les mêmes de ne pas se retrouver sur les mêmes combats. J'espère qu'après le 23, il y aura un autre rendez-vous social et qu'à ce moment-là on retrouvera des syndicats et des forces politiques" as-tu déclaré .

Ce matin, je ne me suis pas levée du bon pied ... j'imaginais déjà la journée... J-L Mélenchon, fanfaronnant du succès de SA manif à lui ...
Et comme les médias sont extrêmement impartiaux et qu'ils omettent SYSTÉMATIQUEMENT de parler de la présence des membres du Mouvement M1717 , ou  de ta présence, dans les différents J-T,  j'étais plutôt "à cran" . 



Je suis passée sur ta page tweeter , mon ami , parce que tes mots ont la capacité de m'apaiser. Ta présence sur les réseaux sociaux me rassure ... comme le phare dans la tempête, comme le rocher, le granit, qui ne bouge pas face aux éléments , dans la région où tu es né, dans le Finistère ... 

Et la , je suis tombée sur tes mots :



 Encore une fois, tu as devancé ma réaction et celle de nombreuses personnes qui te soutiennent .
 Et tu as trouvé les mots , empruntés à Aragon, pour nous dire en quelques lignes, pourquoi tu devais être aux cotés de Mélenchon .... 

D'un coup ma colère est retombée, mes craintes aussi. tu as tellement raison !
Les mesures décidées par Macron sont si terribles pour les salariés, il ne t'es pas possible de rester chez toi, à regarder passer le cortège, à ne pas prendre part au combat ! Parce qu'être de gauche, c' est ça. Se battre pour les plus exposés, les plus fragiles, ceux qui sont attaqués.

Et je me suis alors rappelée, avec émotion , 
pourquoi tu avais conquis mon cœur .
Pourquoi j'avais décidé de me battre avec toi . 
Pourquoi j'avais eu, d'instinct, l' envie de te donner ma confiance.

Je me suis rappelée ce qui m'a fait voter POUR toi, POUR ton programme, POUR ton projet d' avenir !

Cette intelligence, cette réflexion, cette manière de raisonner pour les autres avant de penser à toi ou aux critiques auxquelles  tu auras à faire face .... 

Comme lors des primaires, comme lors des présidentielles, tu as su proposer un chemin , celui de la main tendue, de l' union.

Tu as mis en avant le NOUS qui t'es  si cher et non pas le "je" que les autres aiment employer.

Alors, j ai retrouvé ce sentiment qu' on appartient tous, toi et nous, à cette même famille.
Celle qui s'est construite autour de ton humanisme et ta gentillesse . 

Merci Benoît , de m'avoir offert cette belle famille qu' est le M1717.
Notre maison !
Je sais que chacun et chacune de nous , nous partageons les valeurs, les idéaux que tu as défendus avec tant de cœur pendant de longues semaines !

Et elle est belle, et bienveillante cette famille ! 

J' y ai trouvé des gens formidables, moi qui me sentais si isolée avec mon utopisme au milieu de terres ancrées à droite !

J' ai partagé mes pleurs, mon désespoir sincer, ma souffrance en voyant gagner le roi de l'argent, alors que nous avions en ta personne, le meilleur homme politique depuis Jaurès ! 

J'ai aussi partagé des fous rires, parfois sans autres raisons que le stress et la tension qu'on accumulait pendant les campagnes, parfois pour un mot, une phrase... depuis les primaires, je partage mes émotions, mes sentiments, avec d' autres personnes qui me ressemblent. 
J'ai également découvert de vraies amitiés, des personnes au cœur immense ! Jamais je n' aurais penser que des gens  puissent être aussi solidaires, aussi attentionnés les uns envers les autres en étant souvent a de grandes distances  !

Ce sont tes mots, ta bienveillance, qui nous ont donné le courage de dire ce que l'on dit rarement. J' aime chacun et chacune de ces personnes pour ce qu'elles sont. J' aime leurs particularités, leurs originalités, leurs différences , autant que tout ce qui nous lie .

Et il y a une chose qui nous lie depuis le début de l' année, et c' est TOI ; 

Je sais bien que tu n 'aimes pas ça , être mis en avant , l' homme providentiel et tout ...mais ce sentiment de Fraternité, cet élan de gentillesse, de bienveillance , c'est toi qui les as rendus plus faciles à dévoiler !

" Je suis David, je suis Élie, je suis Bilal "... tout tes mots ont fait écho à nos cœurs, à notre humanisme, celui que les Macron et autres hommes d' affaires veulent absolument étouffer, pour faire de nous des machines, sans penser, trop fatigués pour réfléchir après une trop  longue journée de travail assommante .

C'est toi qui nous  a délivré  de ce sentiment de  culpabilité parce  que nous avons envie  d' autre chose que juste consommer,  travailler.
C' est toi qui nous a redonné le "droit" de nous accorder une pause, de lire un livre, de regarder nos enfants jouer ... sans culpabiliser.


Voilà , je n'ai toujours pas eu le plaisir de te rencontrer, de te dire un peu tout ça en face ( mais je ne désespère pas ! ). En attendant, voila une petite "lettre électronique" pour te dire merci pour ce beau geste que tu as fait aujourd’hui . Ce geste courageux et qui t' honore ( malgré ce que les trolls écriront bien entendu, sur ta TL ...

C' est une belle leçon que tu nous a donnée. Encore  une !



 J' ai, nous avons, une confiance inébranlable pour l' avenir avec toi !

Et puis ça nous fait des photos plutôt sympas !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

Une photo sous la douche pour aider les migrants de Calais !

Prenez une photo de votre douche et partagez la pour interpeller Emmanuel MACRON ET Gérard COLLOMB sur les conditions de vie ...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers