lundi 11 septembre 2017

tempête sociale en vue


Demain, le 12 , nous seront nombreux à nous mobiliser.
Dans la rue, sur le net et ailleurs.
Emmanuel Macron, avec le courage qui le caractérise, va aux Antilles demain, il devait s'envoler aujourd'hui.
Ah , les Antilles!




Cette France au rabais, qui est bonne pour expatrier les fortunes des gens aisés mais qui traite de clandestins ceux qui essaient de survivre chez eux.


Oui, il y a les immigrés légaux à Saint Barth, les blancs, riches, qui échappent aux impôts, et les autres, ceux qu'on a amené là dans des bateaux en fond de caisse, qui se sont mélangés avec le peu de caribéens qui ont échappé au massacre de la colonisation....


Tous ces pauvres qui viennent des îles voisines et qu'on appelle des "clandestins"....Tous ces pauvres qu'on n'a pas évacué et qui attendent les secours dans des maisons en ruines, qui seront sans doute indemnisés, pas tout de suite, c'est vrai que la misère au soleil n'est pas moins dure, sauf qu'il n'y a pas d'hiver.


Mais tout va bien, puisque les pillages d'eau et de sucre sont arrêtés et que notre Empereur arrive ce soir ou demain, aux Antilles, dans les îles des milliardaires où il y a quand même des pauvres mais le calme est revenu, avec tous ces gendarmes partout, les riches auront de quoi se rassurer....
Oui, c'est vrai que pour une rentrée, on y va fort, chez les Semeurs.


On a quand même eu un Benoit Hamon en super forme, ce matin, chez Bourdin, les fondamentaux, ça fait du bien.






Comme Hamon, on a décidé que si il faut résister, on résistera.
Si il faut dénoncer, on dénoncera.
Si il faut espérer, on sortira l'espoir de la boite de Pandore.
On est toujours là.
En forme.
On ne lâchera rien.








1 commentaire:

  1. L'espoir est toujours là, on résiste, et on ne lâche rien!!
    Nk

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers