mercredi 29 août 2018

Bonnes vacances , Monsieur Hulot ! par François Marandet


Vacances, vacuité … ce n'était pas déjà le cas ?


Ah la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres ! Le repas des 80 chasseurs dans le lit de la marquise ! Mais cher ministre, c'était toi la marquise et tu ne t'en es aperçu que lorsque les chasseurs t'ont acculé.
Mais on peut dire ce qu'on veut, un canon de fusil de chasse est moins gros qu'un camion de glyphosate et encore moins qu'une centrale nucléaire. Et, belle marquise, ça t'aurait fait moins mal que les fusils des 80 chasseurs ?

Belle marquise vos larmes me font mourir de rire.
On peut dire aussi : Vos larmes belle marquise de rire mourir me font,
Ou encore : de rire, belle marquise mourir vos larmes me font …

Il paraît que tu étais le chef à trois plumes pour la COP 21 … on peut penser que les vrais locomotives sont restées discrètes dans l'ombre, cachées derrière Monsieur Nulot. Sinon de valses en hésitations, rien n'en serait sorti.
Je reste ébaubi devant ce cirque. Les caresses de Micron 1er et son affirmation de ton importance au sein du gouvernement (ministre d'état quand même!) ne t'ont pas fait mettre ta démission dans la balance pour le nucléaire ? décisions renvoyées aux calendes grecques ? Le glyphosate n'a pas fait l'objet de chantage à la démission ? Hélas non, car là ou il fallait un buffle ou un lion, on a placé un mulot.

Et la transition énergétique ?
La transition énergétique avec des financements conséquents et des objectifs affirmés, des aides aux entreprise travaillant sur cette transition, auraient été un moteur de croissance : de croissance verte, la meilleure. Mais là encore tu étais aux abonnés absents. L'interdiction (virtuelle) des carburants fossiles pour une date lointaine, sans entreprise françaises pour proposer des solutions alternatives est voué à l'échec ou à la ruine de notre économie. Harpagon 1er en donnant 4 milliards à ceux qui n'en n'avaient pas besoin et gelant le SMIC et les aides sociales (pour celles et ceux qui en ont besoin) a déjà arrêté le peu de croissance que Hollande guettait comme sœur Anne dans sa tour. Nous sommes les lanternes rouges de l’Europe ! Ah non pas pour la distribution de dividende, il paraît qu'on est très fort dans ce domaine !
Pourtant elle se fera cette transition énergétique et certains pays en feront leur richesse. Encore une fois la France sera absente.


Mais les chasseurs, Ah les chasseurs... Ce n'est pas rationnel, mais viscéral !
Bougrin Dubourg en a subi courageusement des attaques de tous ordres, et toi tu fuis devant eux, sans même engueuler le président. C'est vrai que tu as démissionné quand il avait le dos tourné. Tu avais peur de te faire gronder ?
Moi non plus je n'aime pas la chasse, je n'aime pas la mort, mais comme on a foutu le bordel dans les équilibres écologiques, les chasseurs sont les prédateurs ultimes. Ils auraient leur rôle dans un équilibre des espèces, mais ce n'est pas la conception de tous les chasseurs :
Comme disaient les « Inconnus » il y a les mauvais chasseurs, les viandards, ils voient quelque chose qui bougent, ils tirent, bon, ce sont de mauvais chasseurs. Et puis il y a les bons chasseurs : ils voient quelque chose qui bougent, ils tirent, mais eux ce sont des bons chasseurs …


Les chasses présidentielles avec battues (sur des animaux qui ne craignaient plus la bêtise des hommes depuis des années) ne t'ont pas montré que le président était le Jupiter de la démagogie ? Promettre aux uns, puis promettre le contraire aux autres, chacun croyant qu'il a le soutien de Micron, et que l'autre se faisait berner. T'avais pas remarqué ? Essuie tes lunettes !

Le « projet » du gouvernement s'écroule, car à leur tête il y a une flopée de gens qui ne connaissent de l'économie que ce que la propagande libérale leur a fait croire. Bah, c 'est vrai qu'ils aspirent aussi à être du côté ou on gagne beaucoup d'argent, et ils préparent leurs atterrissage en parachute dorés. Faire plaisir aux riches pour être accueillis avec largesses chez eux, c'est plus enviable que de devenir un retraité à 1500 euros par mois. Alors ils ont choisi leur camp, et tant pis pour les pauvres.

Au fait pourquoi on ne sait pas ce que te rapporte ta « fondation » Serait-ce indécent ? Allez, tu as raison de retourner chez toi, ça doit être confortable, et comme tu es le chef, ce sera à nouveau toi qui commanderas.

Post scriptum :
As tu lu la composition des produits Ushuaïa ? Des perturbateurs endocriniens dans le gel douche … terrible ! ah heureusement que les royalties consolent de cette honte ! Une idée … puisqu'il y a des perturbateurs endocriniens, pourquoi ne pas rajouter un peu de glyphosate et un soupçon de produits radioactifs ?

FM le 28 août 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La valse des idées brunes par Myriam Da Molin

Je regrette l'époque où tout le monde autour de moi avait lu «matin brun» et se demandait comment lutter contre cette dangereuse ind...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers