mercredi 21 juin 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 21 juin 2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.



Libération : François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent qu'ils quittent le gouvernement
Pour Sarnez, on peut imaginer la motivation protectrice de cette démission. Une immaturité politique et une immunité parlementaire ? En tout cas ça peut lui éviter le pilori présidentiel.
Pour Bayrou, moi j'ai le sentiment que Lou Ravi a été chercher une absolution auprès d'un confesseur pour avoir fauté au royaume de Satan. Il se tire d'aile avant de savoir qui l'habite.


ILLUSTRATION.LP/Philippe de Poulpiquet

Le Parisien : Aux Etats-Unis, un homme souffre du testicule droit... on lui retire le gauche
Encore un exemple évident de l'impact de la politique nationale sur la vie des humains de ce monde. Ne donnez jamais clairement vos penchants en matière de politique.
On compatit sincèrement à la douleur et à la peine de la victime.



LCI : TPMP : "Je suis naïve mais je ne suis pas débile", Capucine Anav quitte à son tour l'émission
Capucine Anav ou une belle leçon de courage citoyen. On devrait toutes et tous suivre l'exemple. La nouvelle méthode pour échapper à ce que nous vivons en politique.





France Info : Canicule : la climatisation, cette fausse bonne copine
"C'est mécanique : plus le thermomètre s'affole à l'extérieur, plus on aspire à de la fraîcheur. Avec la canicule qui touche 66 départements de l'Hexagone, mardi 20 juin, les températures, même à l'intérieur, peuvent très vite augmenter. Pour garder les idées claires et le corps au frais, le premier réflexe, surtout dans les bureaux, est de monter le niveau de la climatisation. Mais est-ce vraiment une si bonne idée ?"

Moi j'ai enfin compris un truc qui m'échappait. Le 1er juillet, un évènement est organisé autour du Futur Désirable et de la reconstruction de la vraie gauche. Mélenchon n'est pas le bienvenu pour la grande majorité des 15 ou 20.000 sympathisants prévus. Plage horaire de 14 à 21h.

Le même jour mémère sur Seine organise la nuit des débats ... qui commence à 18h.

Elle veut souffler le froid sur ses petits ennemis du PS, la compromise. Après avoir essayé d'aspirer Martine Aubry et Christiane Taubira dans un mouvement éolien dont le seul but est de faire croire qu'elle est sincèrement de gauche, elle espère torpiller la fête des frondeurs.

Réforme-actrice Hidalgo. Plus vicelarde que moi tu meurs. Décale ton truc à défaut d'avoir l'humour du contrepoint.


Le Parisien : Laurent Wauquiez : «Pour moi, le modèle, c’est Nicolas Sarkozy»
Le fou du Puy nous délivre un message d'amour et de bienveillance pour le nain de jardin. Sarkozy a pris pour ex-modèle une chansonnière triste et animalière dont le seul éclat aura été de faire connaître le pingouin et le Raymond à la plèbe.

Wauquiez choisit comme ex-modèle politique un Sarko, qui reconnaît se faire clouer l'intelligence par l'épaisseur de Macron.

Dans ce petit monde entre soies, on attend de connaître la maîtresse à penser du jeune consul. Ah ben oui, j'oubliais Brigitte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers