mardi 25 juillet 2017

La purge en Tchétchénie continue ...


Le 15 juillet 2017, Le Parisien titrait:

 " Sur une chaîne américaine , le président de  Tchétchénie compare les gays à des démons ."


Fin mars 2017 , une enquête du journal Novaïa Gazeta , ( journal indépendant ) révélait que les homosexuels étaient devenus la cible des autorités et du président Tchétchène Ramzan Kadyrov .

Depuis, les informations qui nous parviennent sont terribles .

Sous couvert de la Russie  et de son Président que l'on soupçonne d'homophobie Vladimir Poutine , la Tchétchénie a ouvert le premier camp de concentration  de ce type depuis la seconde guerre mondiale ... 
Si il n' y est pas question de religion ou d’origine , il est en revanche question , comme dans la période la plus noire de notre histoire , d'homosexualité .... 

Il y a 80 ans , le régime nazi décrétait que les homosexuels n ' étaient pas digne de vivre ... 


Aujourd'hui , à quelques heures d'avion , à la porte de l'Europe , voila ce qu'il se passe ...






Des journalistes sont allés à la rencontre de ces gens traqués , par l’État, mais plus grave encore, par leurs propres familles ! 
Le but ? Les assassiner !
"Purifier le pays " !!!

Quand le journaliste  de HBO  demande à Kadyrov s'il ne craint pas les réactions suite aux accusations de tortures et de meurtres, commandités par lui, il répond sans sourciller "ce sont des démons bons à vendre, ce ne sont pas des hommes ".
   


On dit que la Russie, au mois d'avril, avait arrêté , battu et emprisonné une centaine de tchétchènes présents sur le sol ... 

Pendant ce temps, fort de la non réaction de la quasi totalité des pays occidentaux, 
de l' Europe, de l'Amérique de Trump , le Président Kadyrov semble pavaner tranquillement avec son ami Poutine ...


Quant à Poutine,  que l'on dit ouvertement homophobe et allié à peine voilé de Kadyrov dans cette abominable purge , il est invité en grandes pompes à Versailles par le président Macron !!!!!

Tapis rouge , poignées de mains , honneur de la France pour ce complice de meurtre de masse !




 Les associations luttant pour l' exfiltration des homosexuels tchétchènes ont appelé la communauté international à l'aide . En effet depuis début juillet, il semble que  la purge s'est intensifiée . 





Le 30 mai, Amnesty International avait rassemblé plus d'un demi million de signatures à travers le monde pour des pétitions demandant qu'il soit mis fin à la persécution des hommes considérés comme gays dans la république tchétchène de Russie !  
Le 26 avril, le Canada annonçait la mise en place de passeport humanitaire pour les homosexuels tchétchènes .


Le 15 mai , bousculé par un journaliste  demandant si nous avions – comme l’indiquait ses informations – refusé l’accès à des personnes LGBTI venant de Tchétchénie, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international avait affirmé que la France «est prête à examiner les demandes de visas à caractères humanitaire».
  

Des voix s' élèvent pour dénoncer l'immobilisme qui règne...



Nuançant toutefois l’urgence de la situation en soulignant qu'aucune demande de visas n’a été présentée par les personnes concernées ", le porte-parole de la diplomatie française a promis que « leur dossier serait bien entendu examiné rapidement si une demande était déposée. »



Pour l’heure, seuls le Canada, la Suède, la Finlande et l’Allemagne ont organisé la délivrance de visas d’urgences pour les « rescapés » et les « fugitifs LGBT » tchétchènes, dont plusieurs dizaines auraient déjà été exfiltrés grâce aux ONG.

La France a accueilli le premier rescapé LGBT tchétchène le 29 mai 2017.

Il a accepté , malgré les menaces qui pèsent encore sur lui, de témoigner de l'enfer que vivent les gens de la communauté gay dans son pays .

 http://www.fugues.com/248681-7237-article-le-premier-refugie-homosexuel-tchetchene-en-france-temoigne.html

 Aujourd’hui, les associations Mousse, Stop Homophobie et le Comité Idaho France portent plainte pour « génocide » devant la Cour pénal internationale. Compétente sur le sujet, l’assure l’avocat Etienne Deshoulières, cette juridiction se pencherait donc pour la première fois sur un tel crime commis contre des homosexuels.
(source Tetu)

 

Qu' est ce que j' en pense,moi, Alex ?

Je pense que l' amour n'a pas de règle, que c' est la chose la plus précieuse que l'on puisse trouver sur le chemin de la vie, et que personne  ne devrait risquer sa vie , être torturé , ou assassiné pour avoir aimé !















Deux personnes qui s' aiment méritent le respect et le droit de vivre sans menaces ou jugements.

Alors certes , les " buzz" infos passent vite, et il est plus intéressant pour la majorité des journaux de parler de la manière dont le président serre la main à Donald Trump, ou la manière qu'il a de se la jouer Tom Cruise pour amadouer l' armée qu'il a froissée ....

Pour autant, les horreurs ne s' arrêtent pas parce qu on arrête d'en parler ... 

Les gens de la communauté LGBTI tchétchènes continuent de se faire pourchasser, torturer, assassiner, dans les camps de concentration du XXIème siècles que j'espérais ne jamais voir, ou dans leur sommeil, dans leurs maisons ...





Benoît Hamon , lors de ses meetings , soulevait souvent cette question, on y pense rarement, elle est pourtant essentielle !

" Quel peuple voulez vous être ? " 

Je ne prétend pas avoir LA réponse , mais j' espère que le peuple français va se ressaisir, qu'il va relever la tête, honorer son Histoire, ses Héros, ses Lumières ....



1 commentaire:

  1. Voir que la France n'a aucune réaction, les journalistes télévisés devraient parler de cette horreur tous les jours, mais là encore rien. J'avoue que je comprends pas cette indifférence. Merci d'en parler j'espère que ça va réveiller les consciences.
    Nk

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers