mercredi 12 juillet 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 12 juillet 2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.



Le Parisien : Il prône l'extermination des handicapés, un médecin de Normandie suspendu trois mois
Il est reproché à ce médecin de Cherbourg (Manche) d'avoir tenu en janvier, devant une infirmière, des propos «violents et discriminatoires à l'égard des handicapés et des homosexuels».
 

Il les appelait les «neuneus», préconisait «un bon coup de cyanure» à leur égard et disait comprendre les nazis qui voulaient les exterminer.
 Ce médecin de Cherbourg (Manche) vient d'être interdit d'exercer la médecine pendant trois mois par le conseil régional de l'Ordre des médecins de Basse-Normandie pour avoir cautionné par ses propos l'extermination des handicapés sous le IIIe Reich. 
 
Donc on prend bonne note. Faire peser la menace d'un génocide eugéniste : 3 mois ... d'interdiction d'exercice de la médecine. Ce pays est de moins en moins une terre d'asile ... psychiatrique.


Le Parisien : A Amiens, des chiens qui soignent en hôpital psychiatrique

L'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel, à Amiens (Somme) fait appel aux canidés pour soigner les malades. L'effet d'apaisement apporté par l'animal est spectaculaire.
À l'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel, à Amiens (Somme), qui accueille 300 patients, la liste des soignants comprend... quatre chiens.
Le centre — le seul en France, selon William Lambiotte, l'infirmier cynothérapeute qui a introduit l'activité — pratique la cynothérapie, un soin sur prescription visant à soigner les malades mentaux avec ces canidés. Effet antidépresseur, enrayement du processus d'isolement, diminution du stress, adaptation à la vie sociale...
 

Côtoyer, promener et s'occuper des canins engendreraient de nombreux bénéfices pour les patients. Cette thérapie «permet aussi de diminuer chez certains les traitements psychotropes. L'effet d'apaisement apporté par l'animal rend les patients plus calmes et, de ce fait-là, il n'y a pas besoin d'être dans une escalade thérapeutique», affirme le docteur Cyril Guillaumont, chef de pôle.

Donc on retient, 300 patients 4 chiens.


... Vous ne saviez pas comment célébrer votre 14-Juillet ? Pas de panique, une société américaine vient de créer une gélule pour un feu d'artifice de paillettes… dans le vagin ! Le principe est simple, il suffit de s'introduire la gélule comme un tampon et la chaleur du corps la dissout au bout d'une heure, laissant place à une multitude de paillettes. Origines, but, conséquences… 20 Minutes vous dit tout sur cette pratique venue des Etats-Unis.
Une tendance made in USA

C'est la société Passion Dust qui a lancé ces petites gélules au prix de 7 dollars les cinq (environ 6 euros). Fort de leur succès, les stocks se sont épuisés très rapidement et le site affiche déjà une rupture de stock massive. Les fondateurs ont alors créé une liste d'attente sur laquelle figureraient près de 7.000 personnes

Pour ce qui est des paillettes, l'entreprise n'a rien inventé, ou presque. En 2014 on voyait déjà des pilules se vendre sur Internet pour… pailleter son caca !


 Donc on retient ... ah ben non, là on retient pas. Faut pas tout garder pour soi. Quand je vous dit qu'on sait plus où se mettre dans notre beau pays !


BFMTV : Espagne: dix coureurs blessés par des taureaux lors des fêtes de la San Fermin
Dix coureurs dont deux Français ont été blessés samedi lors du deuxième lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, a annoncé le gouvernement régional. Cinq Américains, trois Espagnols et deux Français, tous des hommes, ont été amenés aux urgences après avoir participé au traditionnel "encierro" de 8 heures (6 heures GMT), où des centaines de téméraires participants courent devant six taureaux et six boeufs dans les étroites rues de la ville.
En ma qualité de témoin, je confirme, c'est barbare de bout en bout. A Pampelune comme à Bayonne dans quelques jours, vous aurez par moment à peu près 10 personnes par hectare de chaussée, et une chaussée qui vous colle aux pieds.

Les gens sont là pour se défoncer à tout ce qu'ils peuvent, dans une ambiance familiale. Une des rares barbaries festives en version "ambiance familale". Mais toutes proportions gardées hormis un ou deux festayres perdus dans la rivière chaque année, ça ne fait pas tant de dégâts que ça.

Franceinfo : Réforme du Code du travail : trois choses à savoir sur Adrien Quatennens, le député "insoumis" qui secoue l'Assemblée
Adrien Quatennens, jeune député La France insoumise, se fait déjà remarquer pour ses "punchlines" enflammées contre la réforme du Code du travail à l'Assemblée nationale.
 

Deux mois à peine après avoir été élu, le jeune député de la première circonscription du Nord, Adrien Quatennens, agite déjà l'Assemblée nationale. Lundi 10 juillet, le membre de La France insoumise, militant bénévole et ancien conseiller clientèle dans le secteur de l'énergie, a multiplié les phrases-chocs pour protester contre la réforme du Code du travail, à laquelle il est fermement opposé. Franceinfo vous liste trois choses à savoir sur lui.Il a rejoint Jean-Luc Mélenchon en 2013 ...
Adrien Quatennens est à l'aise à l'oral et ses déclarations à la tribune pour défendre le Code du travail ont été très remarquées. "Vous dites que le problème du Code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l'annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ?", a-t-il ainsi lancé, lundi, lors du premier jour des débats.

On lui reconnait des qualités à ce garçon, pas celle d'être bien plus intéressant que Mélenchon, on oserait pas, mais un représentant de commerce chez les FI, c'est quand même autre chose que tous les couillons de base de chez LREM. La "société civile" à encore des surprises à nous proposer.

L'Express : Macron à Las Vegas: comment Havas a décroché la timbale
Il fallait aller vite, très vite, pour mettre sur pied la French Tech Night au salon CES de Las Vegas, ce 6 janvier 2016. D'après l'audit de Ernst & Young commandé par la directrice de Business France Muriel Pénicaud, intégralement consulté par Le Canard Enchaîné, son organisation a donné lieu à treize manquements, dont "absence de réservation de crédits" et "absence de mise en concurrence." ...
[Un] rapport avait été remis en juillet 2016 à Muriel Pénicaud sans qu'elle en rende compte à ses différents ministères de tutelle, dont l'Economie. Michel Sapin, successeur d'Emmanuel Macron en août 2016, avait saisi l'inspection générale des finances, ce qui a abouti ce début juillet à l'ouverture d'une information judiciaire pour "favoritisme et recel de favoritisme"

On ne fait pas de commentaire ! Non non. Il suffit de lire. L'immense respect de toutes ces personnes pour la Loi, les décrets, la probité, tout çaaaa .... est immense. Et l'ex Ministre des économies aussi.

Libé : Gérald Darmanin, l'homme qui a trouvé quatre milliards
Le ministre des Comptes publics a commencé à détailler les coupes budgétaires qui permettront de tenir les 3% de déficit public à la fin 2017. Les oppositions de gauche comme de droite lui demandent des clarifications.

Ce n'est qu'un hors-d'œuvre budgétaire mais, respect de la parole de l'exécutif oblige, il fallait le servir très vite pour montrer que l'engagement de ne pas dépasser le seuil fatidique de 3% de déficit public ne mollit pas. Au contraire.
Dans un entretien au Parisien, l'ex-sarkozyste Gérald Darmanin devenu ministre des Comptes publics, se montre un peu plus précis sur la manière dont l'exécutif entend trouver les 4,5 milliards d'euros manquants pour boucler le budget en cours d'exécution dans les clous bruxellois.

«Ni les collectivités locales, ni la sécurité sociale, ne seront mises à contribution», précise le ministre qui entend faire ces économies «sur le seul budget de l'Etat» et «en réduisant le train de vie des ministères».

...
Sur RTL, Gérald Darmanin a annoncé qu'il faudrait l'an prochain «faire des réformes de structure» et non plus se contenter de ces économies de fonctionnement et autres gels de crédits. Les politiques de formation, pour lesquelles le gouvernement prévoit pourtant un grand plan de 15 milliards d'euros, sont dans le collimateur. De même que l'aide à l'emploi (les contrats aidés seront diminués dès la fin de l'année) et au logement. «Toutes les thématiques de la politique publique sont sans doute à revoir afin de moins dépenser», a affirmé Gérald Darmanin. 2017, année de mise en jambe avec un rattrapage que le ministre attribue à l'insincérité budgétaire du gouvernement de Manuel Valls : «L'Etat va donc être exemplaire vu qu'il ne l'a pas été dans la gestion précédente», a-t-il déclaré au Parisien. La barre est haute.

Et le coup est très bas. Ces gougnafiers en profitent pour dire que le gouvernement précédent était truffé de menteurs. Valls ... et ... son Eminence Impériale en prennent donc plein la gueule ?

1 commentaire:

  1. En ce qui concerne les 4.5 milliards d euros d économie pour 2017 , le ministre n a eu qu à ne pas débloquer une partie de la réserve budgétaire qui était de 13 milliards cette année. C est un % du budget alloué à chaque ministère qui n est versé qu au dernier trimestre et qui souvent depuis qqes années n est pas débloqué en totalité. Ceci explique que le ministre ait trouvé ces milliards si rapidement. Les commandes qui devaient être passées au 4e trimestre attendront. La vraie diminution arrivera en 2018 et fera très mal : baisse des investissement et des commandes publiques ; diminution d effectifs Elle

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers