lundi 10 juillet 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 10 juillet 2017

Revue de presse 10/07/2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.



Je lisais les nouvelles, hier, et je trouve que pour un dimanche de juillet on était plutôt dans l'action.

Le Parisien : Edouard Philippe dévoile une nouvelle version du compte pénibilité


Le Premier ministre a annoncé ce samedi aux partenaires sociaux une nouvelle mouture du compte pénibilité. Ces changements sont prévus pour 2018 : six critères seront maintenus, quatre modifiés. 

Le Permier ministre à l'oeuvre. Modifions qu'ils disaient. Il sera désormais moins pénible de travailler ... puisqu'on vous le dit. Edouard a dit ! Il est pas que beau ce Philippe là. On voudrait que ce soit le Titanic, mais bon.


Le Parisien : Paris : ils se brûlent en buvant de l’alcool enflammé


Trois personnes ont été hospitalisées.

La soirée s’annonçait festive, mais elle s’est achevée aux urgences de l’hôpital. Quatre jeunes gens âgés de 21 à 24 ans se sont sérieusement brûlés ce vendredi vers 4 heures du matin, alors qu’ils buvaient de l’alcool fort enflammé dans un bar de la rue Corentin-Cariou (XIXe).

L’accident est survenu alors qu’ils tentaient de se prendre en photo avec leurs breuvages. Trois d’entre eux ont été admis à l’hôpital Saint-Antoine, dont une jeune fille brûlée au troisième degré sur le haut du corps.

J'ai trouvé cette info touchante. On voit que la paix sociale revient. Les cons cramaient les voitures de secours avant Macron. Mais maintenant c'est après, les secours arrivent en bon état, et ce sont les andouilles qui se font frire elles-mêmes.

L'alcool rend bête on vous a dit ! Le selfie flambé, à ne pas confondre avec le Flamby ... mais qu'est-ce que je raconte là !?


Le Parisien : Vers le plein emploi pour les cadres


Le reprise économique profite aux cadres. Selon l'Association pour l’emploi des cadres (Apec), les entreprises du secteur privé en France devraient recruter 215 000 cadres en 2017. Un chiffre record.

Les entreprises du secteur privé en France devraient recruter 215 000 cadres en 2017 (+5,4%). Un chiffre record et un niveau «inégalé» qui pourraient profiter aux jeunes et aux seniors. 

Le plein emploi des cadres est en marche, on va les croire. Précarisation en marche, ça on sait. Les cadres montent dans les embauches, y manque plus qu'à trouver des tableaux pour décorer. Avez-vous lu le début d'article ? "La reprise économique profite aux cadres". Le début du début : La reprise économique ... vous l'avez vu dans vos poches ? Macron à peine élu, Hollande à peine viré, l'économie reprend et on nous l'avait pas dit ? Il faut trouver un truc pour tenter d'expliquer ce qui va pas dans leurs méninges à nos politiciens.

Ben justement, en suivant ....

Le Parisine : VIDEO. Cet aimant surpuissant va percer les secrets du cerveau

Une maquette du futur IRM équipé de l’aimant du projet Iseult., rapporté à la taille d’un homme. (LP/E.D.)



Il va perturber les molécules d’eau qui composent les tissus de l’organisme

Avant cette création, l’aimant le plus puissant au monde se trouvait à Minneapolis aux Etats-Unis, avec un système d’intensité magnétique de 10,5 teslas (unité dérivée d’induction électromagnétique), sachant qu’un IRM classique, que l’on trouve à l’hôpital possède une intensité magnétique de 3 teslas. L’aimant Iseult a, lui, un champ record de 11,7 teslas. Ce champ magnétique élevé permet une plus grande sensibilité et donc une image dotée d’une résolution hautement supérieure à ce qui existe actuellement.

«Nous n’avons toujours pas compris comment le cerveau fonctionne, indique Denis Le Bihan, responsable du projet Iseult. La précision de cette machine est une mine d’or pour la recherche sur cet organe.» Quand l’aimant et sa machinerie seront en fonction, ils pourront accueillir un patient humain qui sera coiffé d’une antenne ressemblant à un casque. Là, il faut imaginer son cerveau en «grosse boule de flotte», comme le précise le neurologue. Pendant 20 à 30 minutes ou une heure, l’aimant surpuissant va perturber les molécules d’eau qui composent les tissus de l’organisme. Elles vont alors émettre des signaux que l’antenne va capter. Grâce à l’aimant Iseult, les chercheurs devraient pouvoir travailler sur des images 100 fois plus précises que celles existantes.
L'électro-aimant perturbateur des masses qui, entre les mains de quelques tryphons, donnera une image en agitant le milieu aqueux. Un outil probablement anti-féministe.

N'empêche que si vous me demandez de me mettre dans un four à micro-ondes de cette puissance avec un entonnoir sur la tête, je vous fiche mon billet que je vous prends pour un fou ! Moi, me trnasformer en Debré, mais ça va pas la tête ? Surtout après une séance de ce truc, ça doit pas aller bien non.

Francetvinfo : C'est quoi la "transplantation fécale", cette technique qui nous soignera peut-être tous demain ?


Si le terme trivial de "greffe de caca" prête à sourire, les spécialistes appellent cela une "transplantation de microbiote fécal" (TMF). En réalité, si vous avez déjà consommé des probiotiques pour vous épargner les désagréments gastro-intestinaux d'un antibiotique, vous avez probablement déjà absorbé des bactéries venues d'un intestin. La TMF est plus radicale : il s'agit d'abord de laver l'intestin d'une personne malade avant de lui administrer les selles d'un donneur sain, par une sonde naso-gastrique ou une coloscopie.
...
"Il y a des désordres microbiotiques dans tout un tas de maladies que l'on pourrait pallier grâce à une meilleure compréhension du microbiote, et peut-être grâce à des transplantations", explique à Vice Philippe Seksik, gastro-entérologue à l'hôpital Saint-Antoine. Quant au mode d'administration, encore un peu barbare, des chercheurs s'activent pour le simplifier et le rendre moins dégoûtant. Des gélules de selles congelées ont été envisagées.

Donc on a bien compris. Edouard Philippe nous prépare l'esprit pour nous expliquer qu'on va en chier. C'est d'accord, et en plus c'est pour nous soigner. Le sujet juste avant celui-ci permettra même de filmer ce qu'on en pense.


Le Parisien : Front national : le jeu dangereux de Philippot


L'inspirateur de l'orientation souverainiste-étatiste du FN est fragilisé depuis sa défaite aux législatives.

Il est sur la sellette, et il le sait. Et pourtant, Florian Philippot assure qu'il sera « sans aucun doute à la rentrée au Front national ». Il reste qu'il est un vice-président fragilisé par sa défaite aux législatives, ainsi que par celle de ses proches, comme son frère Damien ou son amie Sophie Montel. Alors qu'au même moment les marinistes se sont fait élire au côté de leur patronne au Palais-Bourbon.

Florian Philippot de chambre européenne et conseiller régional n'a aucun avis connu sur le sujet précédent. Non non. Allez pas nous emmerder avec ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers