mercredi 12 juillet 2017

Les comités locaux M1717

A peine lancé, le voila déjà qui fait des petits !!!




Plein de graines, plein de gens remplis d'espoir, des gens qui n'ont jamais milité, et qui découvrent l'envie d'aider la société à avancer.
D'autres, militants de divers partis de gauche, tous désireux de reconstruire ensemble une gauche forte, qui ait du poids et des valeurs communes, eux aussi, ont rejoint le mouvement du 1er juillet 2017, et même des gens qui, dégoutés par la politique, avaient rendu leur carte à leur parti, avait jeté l'éponge, reviennent pour, eux aussi prêter main forte à ce grand chantier !








 Petit résumé :

Le , Benoît Hamon quitte le Parti Socialiste et crée le mouvement du 1er Juillet. 
L'appellation du mouvement est vouée à être provisoire.
Selon son fondateur, le mouvement, présenté comme « une initiative totalement ouverte », a pour but de « dépasser le cadre des partis » et « converger »
Benoît Hamon affirme vouloir  rassembler la gauche d'ici les prochaines élections européennes de 2019 et municipales de 2020. 
Il souhaite une grande réunion de structuration et d’organisation pour l’automne 2017 avant la tenue « d'états généraux de toute la gauche pour fabriquer une maison commune en vue des élections municipales de 2020 »
Par ailleurs, il s'agit aussi de faire pérenniser les idées développés par le candidat du PS lors de la campagne présidentielle, comme le Revenu Universel , et qui ont été abandonnées par le parti lors de la campagne des législatives.



11 000 personnes ont participé à la création du mouvement. Les écologistes Cécile Duflot et Yannick Jadot, l'essayiste Raphaël Glucksmann, le journaliste Edwy Plenel et l'économiste Thomas Porcher le soutiendraient dans cette démarche.
Dès les premiers jours du mouvement, le député Régis Juanico, l'ancienne ministre Dominique Bertinotti, le député européen Guillaume Balas et les anciens députés Barbara Romagnan et Mathieu Hanotin le rejoignent.



Thématiques:

Cinq thèmes sont visibles sur le site internet du mouvement :

-faire entendre la voix des Français  
-vers un développement tempérant  
-mettre le travail au service de l'humain 
-la démarchandisation du monde 
-« construire l'Europe pour construire la paix » 


A l'instar de La République En Marche et de La France Insoumise, le mouvement, juridiquement une association loi 1901 est organisé en comités locaux, dans une volonté de démocratie participative .
Ceux-ci seront mis en place à l'automne 2017. 
Pour L'Express, le mouvement est bien un parti , en « associant les citoyens au processus ».

Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de quitter son parti pour rejoindre le mouvement.




Enfin, Benoît Hamon, qui avait récupéré un petit groupe de quelques centaines de jeunes militants, en devenant le président du MJS, et qui en a fait une vraie force de gauche, forte de plusieurs milliers d'adhérents, ne les a pas oubliés, puisqu'ils ont toute leur place dans le nouveau mouvement, avec les Jeunes du 1 er Juillet !



 Déjà plus de 10 000 inscriptions sur les différents comités locaux, en à peine 10 jours !























De quoi redonner de l 'espoir et du courage à beaucoup de gens, effarés d'une part,
par la manière "royale" de gouverner du nouveau président ....
refusant toute interview et explications,
méprisant les gens qui ne sont pas fortunés,
insensible au sort que réserve  son ministre de l'intérieur  Gérard Collomb) aux migrants à Calais comme aux réfugiés qui dorment à même le sol à Paris avec leurs nourrissons !

Désespérés  de la manière dont J-L Mélenchon refuse toute discussion, s' auto-proclamant unique et indiscutable représentant de toute la gauche ....


Et bien NON messieurs !

Les gens ne sont pas vos propriétés !
Vos idées sont loin de faire l'unanimité !
Vous vous posez, chacun de votre coté, comme des " sauveurs", maître incontestés régnants  sur vos sujets !

Sachez que la Gauche n'est pas votre néo-libéralisme anti écologique, anti démocratique, sans empathie ni une once d'humanité, que vous tentez si mal de cacher, monsieur Macron !

De même, les gens de Gauche n'ont pas besoin de maître à penser, d'un tribun illuminé qui seul décide de la direction à prendre, sans se soucier même de ce que pensent les gens dans ses propres rangs !

La Gauche, celle de Jaurès, celle qui a, à travers l'Histoire de notre pays,  gagné ses lettres de noblesse, cette Gauche aime profondément les humains, respecte infiniment la planète et défend donc l'écologie, qu'elle fait passer, avec des millions d'hommes, de femmes et d'enfants AVANT les lobbies, les profits, l'argent !!!!

Tout comme la Gauche a TOUJOURS gagné et fait avancer la société vers le progrès en alliant toutes ses forces, pour les combats communs ... et cela, sans que la gloire ne resplendisse sur un seul homme ! Les gens de Gauche ont toujours fait passer les autres avant eux et leur égo.

Retenez bien cet adage, messieurs :



Si Benoît Hamon rassemble autant de sympathie, d'amitié, de sentiments fraternels autour de lui, si autant de gens ont envie aujourd’hui, de bâtir avec lui, main dans la main , c'est que lui est depuis bien longtemps passé du JE au NOUS. Qu'il est bien le seul à écouter ET entendre la souffrance des gens. Qu'il est le seul, aussi, à dire que non, lui seul ne changera pas les choses, que nous les changerons ensemble.

N'oubliez pas que " L'HUMILITÉ PRÉCÈDE LA GLOIRE, L'ORGUEIL PRÉCÈDE LA RUINE.

Ami(e)s de Gauche, si toi aussi tu veux rejoindre notre beau mouvement ...

Site officiel: https://www.mouvementdu1erjuillet.fr/. Pour suivre le mouvement sur Twitter: @Mvt1717, sur Facebook: https://www.facebook.com/Mouvement1717/   ou encore M1717.fr/LES-COMITES-LOCAUX-M1717/....tu trouveras un groupe motivé et engagé pour défendre nos intérêts !









Seul on va plus vite ...ensemble on va plus loin !!!!

2 commentaires:

  1. Nous avons fait notre 1er réunion, elle s'est bien passée maintenant il y a plus qu'à construire. Je suis heureuse de pouvoir participer à ce nouveau mouvement je pense aussi que c'est à nous à prendre notre destin entre nos mains pour construire le monde que nous voulons et BH est l'homme qu'il nous faut pour nous représenter honnête sincère et fidèle à ses convictions...
    Nk

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers