jeudi 17 août 2017

Quand le suprémacisme blanc choque aux USA mais pas chez nous



Je me souviens de tant de crimes racistes qui n'ont pas été punis, voire même déclarés litigieux, que la victime l'aurait cherché que je ne comprends pas l'acharnement contre Trump en ce moment et non sur nos racistes à nous...

Parce que Trump est notre miroir, il fait exactement ce que nos dirigeants font depuis des années, avec diplomatie ou hypocrisie mais le fond est le même.


Rappel:

Clément Méric, tué par des extrémistes, mais celui qui a tué, on lui a cherché de bonnes raisons, Clément aurait cherché la bagarre et le coup de poing américain de l'agresseur aurait accidentellement glissé sur son crâne.
Nature du crime" violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner"...
Durant des mois, on a agité la suspicion que la victime aurait cherché la bagarre.

Ceci recense des liens sur des agressions racistes contre des gens qui ont juste eu le "tort " d'être musulman, ou "bougnoule" ou "arabe"....

Dans le lot de ces agressions, notez celle de deux vieux messieurs qui ne faisaient rien de mal.


http://www.alnas.fr/actualite/communaute/sale-bougnoule-sale-arabe-un-homme-de-77-ans-est
http://laminedinfos.fr/2017/07/03/huit-personnes-blessees-dans-une-fusillade-devant-une-mosquee-a-avignon/
http://www.saphirnews.com/Un-musulman-de-70-ans-agresse-apres-l-attentat-de-Saint-Etienne-du-Rouvray_a22786.html

A-t-on vu nos hommes politiques s'émouvoir à ce moment-là?

D'ailleurs, une de ces agressions moins récentes, car les dernières datent du moins dernier....(sic)...s'est soldée par une requête du parquet de.....roulement de tambour......ta tam....10 ans pour crime raciste?.....5 ans pour agression à caractère raciale.....non!

Cinq mois avec sursis!!!!

Oui, je sais, aux USA, Trump, Charlottesville, c'est pas bien, le suprémacisme blanc, c'est nul, Trump est méchant, toussa, toussa...
C'est pas bien chez les autres, en fait.


Sinon, ici, on peut faire des amalgames. En France, on a le droit sans choquer personne,on dirait:.


"Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France" 

Pascal Clément UMP, 22.12.2009, ancien ministre de la Justice

les Roms «ont vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie»«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, ajoute le ministre. «C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion.»

Manuel Valls, 12-09-2013

«Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation.»

Claude Guéant, Ministre de l'intérieur, 4 Février 2012 

«le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire».

Nicolas Sarkozy, discours de Dakar , 26-07-2007

On peut aussi , plus récemment, rajouter le ventre africain trop fécond et l'histoire des kwassa kwassa de Macron...

Double langage, ici, on tolère, sous couvert de "réalisme" et là-bas on condamne et on est choqué.

Mais de qui se moque-t-on?






Rosa,
Collectif  M1717 Réfugiés et  Droits de l'Homme



1 commentaire:

  1. Comparaison n'est pas raison mais on peut se demander effectivement, si le port d'armes avait le même régime en France et la loi sur l'interdiction faite aux nazis de s'exprimer (ce qui est autorisé aux USA au nom de la liberté d'expression conforme à leur constitution) si nous n'aurions pas à déplorer les mêmes débordements de l'extrême droite.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

c' est la cata !!!

Me revoilà après un petit passage à vide , les dernières semaines les choses sont allées mal dans le monde , mal pour la nature , pour les...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers