vendredi 6 octobre 2017

Recherche Président Désepérément



C'est vrai qu'on touche le fond avec Macron.


Lui qui aime bien les petites phrases assassines, en voilà une qui lui va comme un gant.



Depuis qu'il est au pouvoir, entre la morgue de celui qui traite les gens "de rien" sans costard, les ouvrières d’illettrées, voilà que notre ex-banquier,  ex-conseiller, ex-ministre pense que des ouvriers au chômage bientôt devraient aller bosser chez Mac Do ou LIDL ( on traduit la pensée de l'auguste ) plutôt que de manifester afin d'essayer de sauver leur usine.



Ne faudrait-il pas redire face à la morgue d'un homme qui semble croire que d'être président, c'est de nous salir à l'Etranger , se promener un peu partout en sortant sa v****, oups, sa femme tout en adoptant un labrador...bon, il pourrait faire l'inverse, qu'on s'en foutrait...


Ce qu'on veut, nous, ce sont des résultats sur notre vie quotidienne, que ça aille moins mal, pas qu'on nous supprime nos allocs pour les plus faibles d'entre nous, qu'on reverse ces allocs pour les plus riches d'entre nous, entre autres, ces mêmes riches qui ont des actions dans des entreprises qui ont des usines comme celles qui emploient ces mêmes ouvriers qui, au lieu d'aller postuler pour des jobs de merde, comme le pantin décérébré qui nous sert de président suggère, osent se plaindre qu'on va fermer ces usines qui les emploient.


Ces usines qui dégagent des bénéfices, d'ailleurs, en général mais comme les actionnaires, copains de Macron à qui le gouvernement va reverser les allocs des pauvres qu'on prive d'emploi parce que pas assez rentables,  les actionnaires veulent qu'on leur reverse plus de 20% en moyenne sur le CA des dites usines...on fout donc les gens au chômage afin de satisfaire des parasites à qui on va reverser l'argent des allocs des pauvres...

Je sais,c'est grinçant, insultant, dit comme ça, le pantin décérébré.

Je ne devrais pas parler du président comme ça mais c'est ce que de nombreuses personnes pensent de plus en plus également et moi, je reste quand même courtoise.

Mais il est où, ce Président?


Il est où, celui qui doit agir et donner la direction pour le bien-être de tous les français, riches ou pauvres, celui qui se dit avoir une haute idée de la France?


On a un espèce d'usurpateur qui est seulement capable de singer Obama en anglais pour sortir une phrase choc qui cache une absence totale d'action ( quand on se couche pour ne pas interdire le glyphosate en France), trouver que montrer la grandeur de notre pays, c'est regarder un clown comme Trump dans les yeux en lui serrant la main....puis adouber les traités de libre-échange pour laisser arriver les viandes aux hormones, aux OGM et à la javel...


Un espèce d'imposteur qui se donne le titre de Dieu, reçoit Poutine à Versailles, viole la démocratie en signant des ordonnances en direct à la télévision....et qui semble errer dans un méandre idéologique proche du désert de Gobi, aride et glacé.


On touche le fond.
Sarkozy était l'hyper-président, le Monarque, vulgaire, toujours à vouloir faire des lois sur des faits divers, le costume de président était trop grand pour lui.

Hollande en a fait un costume de va-t-en-guerre et de coupeur de ruban, mais au moins, il restait quand même une fonction minimaliste, il a lui-aussi abîmé la fonction, certes.




Mais là, Macron la fait carrément disparaître.



L'empereur n'est pas nu, c'est la République qui est devenue orpheline et ce sont les plus pauvres qui pleurent.
Nous n'avons plus qu'un squatteur à l'Elysée qui se pavane avec son chien et sort sa femme.

Quant à la Démocratie, elle cherche un président désespérément.




Billet cynique aux opinions assumées.

2 commentaires:

  1. ou comment énoncer la vérité à travers l'ironie !!!! BRAVO
    Hélas combien sommes nous à vous lire et surtout à réaliser l'horreur
    qui nous attend si rien n'est fait destituer ce sinistre personnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , mais c'est tellement risible et pathétique que l'ironie permet de se protéger, hélas

      Supprimer

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

Une photo sous la douche pour aider les migrants de Calais !

Prenez une photo de votre douche et partagez la pour interpeller Emmanuel MACRON ET Gérard COLLOMB sur les conditions de vie ...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers