dimanche 22 octobre 2017

Une photo sous la douche pour aider les migrants de Calais !







Prenez une photo de votre douche et partagez la pour interpeller Emmanuel MACRON ET Gérard COLLOMB sur les conditions de vie des migrants de Calais !





 Dans un communiqué du 16 octobre dernier, plusieurs experts de l’ONU ont exhorté la France à fournir de l’eau potable et des services d’assainissement aux migrants résidant à Calais.
Ils soulignent leur préoccupation sur la mise à disposition temporaire de seulement 10 toilettes portatives et de 10 robinets  pour environ 700 migrants.

Malgré la décision du Conseil d’Etat du 31 juillet qui confirmait l’obligation de l’Etat français à fournir un accès adéquat à l’eau potable, les autorités locales ont refusé de prendre les mesures nécessaires.

Les experts de l’ONU dénoncent une atteinte aux Droits de l’Homme qui doivent s’appliquer à tous y compris aux migrants.


Le M1717 Réfugiés et Droits de l’Homme estime que Mr MACRON ne peut pas proclamer aux sièges des Nations Unis le 18 septembre que « la protection des réfugiés est un devoir moral et politique dans lequel la France a décidé de jouer un rôle », et parallèlement, laisser ces mêmes réfugiés sur le terrain dans des conditions d’hygiènes déplorables.

Afin d’interpeller le Chef de l’Etat et le Ministre de l’Intérieur Gérard COLLOMB sur ce manquement indigne aux principes des Droits Humains,  nous souhaitons reprendre une initiative facile et ludique des ONG  de Calais et des eurodéputés EELV.

Il suffit de prendre une photo décalée sous la douche et de la partager sur les réseaux sociaux, facebook ou/et Twitter  afin d’interpeller les autorités sur les conditions de vie des réfugiés.

Si vous le souhaitez, pour vous simplifier les choses,  nous vous proposons une affiche à imprimer. 



Sur votre commentaire qui accompagnera votre photo  n’oubliez pas le #M1717 !


 Comité M1717 Réfugiés, Droits de l'Homme et Palestine (M1717 Réfugiés DDHP)
Sophie, Martine, Cécile, Alexandra et Michel


Je m'appelle (votre prénom)


Je suis d’accord avec l’ONU ! 

Les Réfugiés doivent pouvoir prendre des douches !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

La condition des sexes ou le malentendu relationnel

Je suis un homme. Mais avec un drapeau blanc. Je ne viens pas porter un quelconque jugement sur le phénomène des hashtags récents dénonçant...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers