lundi 4 décembre 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 4 décembre 2017

Revue de presse 04/12/2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.




Il ne fallait pas dépasser les limites de la Borne. Trop c'est trop, et le PDG de SNCF Réseau risque de se faire sauter. Il a rendez-vous pour être crucifié.

Une panne informatique ! La mauvaise gestion est invoquée par le pouvoir politique. La mauvaise gestion financière. Le dou-doux Philippe avait pourtant bien déjà enfoncé le clou en disant qu'il fallait investir et vite.

Ils vont nous le faire aimer ce train putain. Les usagers râlent, les politiques font semblant de faire quelque chose. Et pendant ce temps-là Jésus crie.



Le Huff : Élection de la collectivité unique en Corse: la coalition nationaliste largement en tête avec plus de 45% des voix au 1er tour

Les 234.000 électeurs corses ont voté ce week-end. Enfin les 52,17% qui se sont déplacés. Du coup on aura compris que la mobilisation a été forte chez les indépendantistes, actualité oblige entre catalans, kanakes, flamands et autres vénétiens. La coalition "nationaliste" corse est arrivée largement en tête avec 45,36% des suffrages exprimés. Ils se prédisent une déferlante pour l'émancipation de l'Île qui ne souhaite pas rester plus française que ça. Enfin avec moins d'un quart des électeurs ça va être compliqué de mettre tout le monde d'accord.

Gilles Simeoni met au premier plan les revendications de coofficialité de la langue corse, le statut de résident pour protéger les électeurs, l'amnistie pour les prisonniers et les recherchés.

Aïe aïe aïe. Petit papa Noël en guise d'hymne national pour bientôt ?



Le Huff : En plein débat sur le mariage pour tous en Australie, ce député demande à son compagnon de l'épouser


Je vous livre un copier / coller du début de l'article, les chasseurs de bons mots peuvent se régaler du style facétieux de Maxime Bourdeau, correspondant du Huff.

MARIAGE POUR TOUS - Après le vote en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe par le Sénat australien le 29 novembre, au tour de la Chambre basse du Parlement de débattre du sujet.

Et l'ouverture des discussions entre les députés n'est pas passée inaperçue ce lundi 4 novembre, l'un des élus ayant profité d'avoir la parole pour demander son compagnon en mariage.

"Ce débat, ça a été la bande originale de notre relation. Nous savons tous les deux que ce n'est cependant pas la raison pour laquelle nous nous sommes engagés en politique. Rien ne vaut une bonne réforme fiscale", a commencé le député Tim Wilson avec le sourire. ...




Un bel effort de synthèse sur la paire Macron - Valls au sujet de questions de bénitiers ! Le bêtisier de la laïcité qui part en couille. Valls est anticlérical pourvu que ça serve le fait religieux et Macron n'est rien (de tout ça) pourvu que ça serve le fait religieux.
Bientôt, grâce à Manu.s vous verrez émerger un grand débat de civilisation dans ce pays pour remettre la loi de 1905 sous les fonts baptismaux.

Et pendant ce temps-là les Restos du Coeur tournent à plein. Enfoirés va.



La presse en général : Generation.s      le vent se lève !



On en parle un peu partout, même si à certains endroits d'aucuns ont voulu la faire discrète.

Le mouvement du 1er juillet devient Generation.s et se met en ordre pour sa mission de reconstruction de la gauche assez unie, quel bonheur.

Le Mans a accueilli une véritable convention qui a permi de valider une charte dans un bel exercice démocratique.

Ne ratez pas une miette de la vraie politique, celle qui va permettre de contrer la connerie et la morosité ambiante. Le futur désirable s'affiche désormais au présent et va étudier et mettre en application tous les moyens possibles pour mettre la fessée à celles et ceux qui veulent nous faire bouffer de la merde, polluer la planète, piquer aux plus grand nombre pour donner aux riches ... et plus encore.

On a vu toute la gauche représentée au Mans ! C'était beau. Et tant pis si les organisations politiques ont encore du mal à se mettre d'accord en interne. Comme on l'a vu récemment mon cher PS t'es mal, ton parti s'effiloche. Et le fol est celui qui n'aura pas compris que la démocratie ne consiste pas à laisser brûler des bûchers et tondre des opinons divergentes.

Peuple de France lève-toi .. pour éclairer le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 4 décembre 2017

Revue de presse 04/12/2017 Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, ...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers