lundi 17 juillet 2017

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 17 juillet 2017

Revue de presse 17/07/2017

Il ne s'agit pas d'un relai de l'AFP. Si vous ne trouvez pas tout ce qui se passe dans le Monde, c'est normal. Je fais de l'information formatée. C'est à la mode ces temps-ci.




Emmanuel Macron a promis d'exonérer la taxe d'habitation pour 80% des contribuables. Mais la mesure inquiète de nombreux élus locaux, car il s'agit d'une source majeure de revenus des collectivités locales. A l'occasion de la conférence nationale des territoires, lundi 17 juillet, le président de la République doit préciser les modalités de mise en œuvre de cette mesure.

On vous passe la soupe à la grimace, entre le petit Baroin qui fait la gueule, Castaner qui applaudit son maître, et pas mal d'élus locaux qui vont devoir 1) se serrer la ceinture 2) perdre un job en or.

A mon avis, Macron et Philippe vont devoir raser les murs dans les villes et les villages.

Huffington Post : Pour Florian Philippot, le nom du Front national "fait peur"



Dans une note interne d'abord dévoilée par "Le Figaro", le vice-président du FN invite le parti à poursuivre dans sa stratégie d'ouverture.

Ceux qui souhaitent que le Front national revienne à ses fondamentaux risquent de ne pas apprécier cette note interne de Florian Philippot, dévoilée ce lundi 17 juillet par Le Figaro, puis rendue publique par son association "Les Patriotes".

Dans cette "contribution à la refondation", le vice-président du FN, jugé par beaucoup comme responsable du faible score de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, invite sa formation à persister sur la question de la souveraineté monétaire et à poursuivre dans sa stratégie de désenclavement.

Nous, on est mieux informés que les tapés de l'extrême front. On sait que la greluche s'est plantée à l'entre deux tours, dans un débat tellement bien préparé qu'ils lui ont laissé 20 minutes de sommeil avant le plateau !

Esclavagisme familial, n'est-ce pas ?

Bon en fait on vous le dit, ce n'est pas "Front National" qui fait peur, c'est les idées qu'ils véhiculent. Quand ce parti sera devenu normal, il pourra disparaître, à par faire peur il ne sert à rien. Enfin si, quand même, à nourrir les Le Pen et quelques sujets de leurs majestés.


Le Parisien : Vrai-faux : que faire si votre smartphone tombe dans l'eau




Exceptionnellement vu la complexité de la pensée je vous le livre en entier, çuilà !

Un geste maladroit à la plage, un smartphone oublié dans la poche du pantalon, un enfant trop enthousiaste sur une application... Les raisons d'une chute imprévue dans l'eau peuvent être nombreuses et tous les appareils ne sont pas encore étanches. Ne vous trompez pas dans la procédure pour essayer de sauver votre smartphone.

Pas de souci, la garantie fonctionne
- Vrai et faux
L'immersion de l'appareil est un motif de rupture de garantie sauf si une garantie "oxydation accidentelle" optionnelle a été souscrite. Attention toutefois à bien lire toutes les clauses de votre contrat. Certaines conditions peuvent être exigées pour un remboursement.

N'essayez pas de nier l'immersion : les smartphones sont équipés de "capteurs d'immersion" qui changent de couleur s'ils ont été en contact avec un liquide.

Il ne faut surtout rien faire et le laisser sécher tel quel
- Faux
Retirez le plus rapidement possible votre smartphone de l'eau et placez-le dans une serviette sèche et propre. Eteignez-le s'il est encore allumé. Puis enveloppez-le dans des mouchoirs ou des essuie-tout en papier afin d'aspirer le plus d'humidité possible. Déconnectez tous les accessoires qui pourraient être branchés (écouteurs, câbles...) et retirez les cartes SIM et carte mémoire éventuelles.

Il faut plonger l'appareil dans un sac de riz
- Vrai et faux
La meilleure solution serait d'enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité mais tout le monde n'a pas forcément de déshumidificateurs industriels à disposition. Le riz cru peut être une solution de remplacement puisque cette céréale absorbe bien l'humidité. En revanche, elle produit beaucoup de poussière ce qui peut être néfaste pour l'appareil. Laissez le smartphone complètement immergé dans le sac rempli de riz pendant 24 à 48h minimum.

Il faut utiliser un sèche-cheveux pour aller plus vite
- Faux
Un sèche-cheveux produit une chaleur trop forte qui peut endommager les fragiles composants électroniques de l'appareil. Evitez également de poser le smartphone près d'un four allumé (ou pire, dans un four) ou sur un radiateur.

Que le téléphone soit tombé dans les toilettes ou dans la mer ne change rien
- Faux
Si vous avez quelques chances de sauver votre appareil tombé dans l'eau douce, vous n'en aurez guère avec l'eau de la mer : en effet, le sel va oxyder beaucoup plus rapidement les parties métalliques de l'appareil ainsi que l'électronique embarquée. Et rincer l'appareil à l'eau douce n'améliorera pas les choses. Le mal est fait...

Le smartphone redémarre, tout va bien
-Vrai et faux
L'immersion dans un liquide est souvent fatale pour un smartphone, mais si vous êtes chanceux et que l'appareil redémarre, procédez au plus vite à une sauvegarde de toutes vos données. En effet, certaines parties risquent de rouiller assez rapidement : l'espérance de vie de votre appareil aura été considérablement réduite par cette aventure. Vous aurez néanmoins un peu de temps pour choisir un nouveau smartphone.

Littérature annexe :depuis hier je reçois des dizaines de hoax de bonne volonté en MP sur Facebook, alors là je me venge !

Le nouvel ordre mondial : Une femme fait tomber son téléphone dans les toilettes et fait 2 morts et 3 blessés



Xinxiang, Chine – Deux personnes été tuées et 3 autres ont été blessées après qu’une femme a laissé tomber son téléphone portable dans une fosse à eaux usées en Chine.

Son mari a tenté de récupérer le téléphone dans la fosse sceptique, qui était jusqu’aux genoux dans les eaux usées, mais a perdu connaissance à cause de l’odeur. Sa mère a alors sauté pour sauver son fils, mais elle a aussi perdu connaissance.

La femme qui a laissé tomber le téléphone, sauta à son tour et s’est évanoui elle aussi. Enfin, son beau-père et deux voisins de la femme ont sauté dedans ; ils sont également tous tombés inconscients.

Plusieurs autres voisins ont alors jeté une corde dans la fosse et ont tiré les six victimes.

Le mari de la femme et et sa belle-mère sont tous deux décédés à l’hôpital. Deux autres ont également été hospitalisés.


BFMTV : Macron snobé par les industriels de l'armement lors de son discours



Après l'armée, c'est au tour des industriels de l'armement de signifier leur désaccord avec le gouvernement, alors que celui-ci demande un effort financier de 850 millions d'euros, portant sur le matériel en opération extérieure des forces françaises.

C'est laid de couper les vivres aux gens qui peuvent vous rendre service. Ils vont faire la tronche. Il y a des militaires qui vont avoir du matériel grippé. Je serais à la place du toupet du Touquet, je surveillerait mes arrières moi.

Ou alors dans quelques temps on s'apercevra que tout est finalement réglé ? Ah les lobbys ! Alléluia !


Voici : François Fillon : selon un de ses proches, il a « un problème avec l’argent »





François Fillon aurait pu gagner sa place à l’Élysée s’il n’avait pas été impliqué dans plusieurs scandales financiers. Jean de Boishue, ex-secrétaire d’État, s’est confié sur son ami de longue date.

Dans les colonnes du magazine Marianne, Jean de Boishue, ex-secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et ami de François Fillon, est revenu sur l’échec politique de ce dernier. L’homme de 73 ans connaît l’époux de Penelope Fillon depuis une quarantaine d’années : « [Il] n’a pas beaucoup changé depuis que je le connais. […] Ses qualités et ses défauts, il les avait en germe très tôt ». Si pour les qualités, il a souligné sa rapidité, son habileté et sa « connaissance des hommes », il est vite arrivé aux points faibles de l’ancien candidat à la présidentielle des Républicains en évoquant son « goût pour la solitude » et ses ennuis financiers.
...
Mais entre les emplois fictifs qu’il aurait accordés à sa femme et à ses enfants et l’affaire des costumes – entre autres -, certains compagnons de route ont découvert l’une des principales failles de l’homme politique : « Je ne pense pas que François aime l’argent, mais il a un problème avec. Il a peur d’en manquer », assure Jean de Boishue. Une obsession « maladive » pour l’argent que plusieurs membres de son entourage sont allés jusqu’à comparer à celle de DSK pour les femmes. L’argent ne fait définitivement pas le bonheur…

Un porte-monnaie bien garni pour le beni oui-oui. Bon, ça confirme ce que tout le monde savait, mais c'est écrit dans le journal. Ces politiques enracinés dans des carrières sans fin finissent toujours par pêcher de la fermeture éclair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire agressif et raciste sera enlevé, mais des dialogues constructifs sont les bienvenus

Place du travail

Place du travail En cette période de manifestation sociale, conséquence d'une ordonnance pour le moins controversée, je me s...

Rechercher dans ce blog

Mentions

La Voix des Semeurs est membre du Réseau

"Semeurs Citoyens"




Les avis exprimés par les différents contributeurs varient et sont de la seule responsabilité de leurs auteurs mais respectent les principes républicains de la Constitution Française, ainsi que la Loi sur la Liberté de la presse du 29 Juillet 1881.

Notre ligne éditoriale humaniste et utopiste fait admettre dans notre sein une pluralité d'opinions et non une ligne stricte imposée par la rédaction.

Aussi des nuances d'opinion se retrouvent dans les contributeurs et auteurs, et cette pluralité est encouragée dans notre réseau.

Google+ Followers